Clicky



Bons Plans

Vous galérez à obtenir votre Switch ? C’est de la faute d’Apple !

Publié le
La Nintendo Switch.

Lancée le 03 mars, cela fait bientôt trois mois que la Switch est sortie et pourtant Nintendo a énormément de mal à répondre à la demande et cela serait en grande partie dû à Apple, qui engendrerait une pénurie de certains composants.

Nintendo avait été très prudent pour la production de sa console hybride et avait sous-estimé le succès de la Switch en tablant sur 10 millions d’unité vendues en 2017. Le nippon avait revu sa copie en avril en ajustant son chiffre à 16 millions, puis à 18 millions il y a quelques jours. Le souci, c’est que le rapport entre l’offre et la demande étant si tendu, que l’entreprise frôle constamment la rupture de stock.

La Switch et l’iPhone 8 se retrouvent concurrents sur les lignes de production

Toutefois, la raison à ce ralentissement de la production se trouve ailleurs et plus précisément du côté de chez Cupertino. Apple ayant lancé la production de son iPhone 8 massivement, cela engendrerait une pénurie de composants chez les producteurs. Résultat logique, il n’y en a pas pour tout le monde !

Principal composant qui fait cruellement défaut sur le marché, les mémoires Flash NAND, car Apple et Nintendo en ont besoin dans leur processus de fabrication. Il s’agit d’un fait car Toshiba expliqué il y a quelques jours au Wall Street Journal : « La demande pour notre mémoire flash NAND dépasse considérablement l’offre, et la situation devrait rester la même jusqu’à la fin de l’année ».

Il ne s’agit toutefois pas de l’unique composant concerné, on peut également citer les écrans à cristaux liquides ou encore les moteurs permettant aux contrôleurs de la Switch de vibrer.

L’iPhone 8 et la Switch se retrouvent bien malgré eux en concurrence, là où on ne l’attendait pas… sur les lignes de production. Espérons que les constructeurs sauront augmenter les volumes de fabrication des composants, afin de satisfaire les deux géants.

Crédits Photos : Photo presse / © Nintendo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform