Clicky



Bons Plans

Galaxy S5 : Le fonctionnement du capteur d’empreintes dévoilé

Publié le

Le lecteur d'empreintes du Galaxy S5 ne couvrira pas toute la surface de l'écran du mobile, mais il sera bien présent, sur le bouton Home.

Bien que nous ne puissions pas encore être sûr que l’information est exacte, le site SamMobile indique avoir eu confirmation de la présence d’un capteur d’empreintes sur le Galaxy S5 de la part d’une personne visiblement très proche du dossier. Mieux encore, le site aurait eu des détails sur le fonctionnement du capteur !

Tout d’abord, le site rapporte que le lecteur d’empreintes ne couvrira pas la surface complète de l’écran comme cela a pu être rapporté dernièrement. Celui-ci sera placé sur le bouton d’accueil du smartphone et il faudra faire glisser son doigt pour que l’empreinte soit correctement enregistrée. D’autre part, le capteur serait sensible à l’humidité et donc impossible à utiliser avec les doigts mouillés. La source du site indique que si l’on cherche à utiliser le lecteur d’empreintes avec des doigts humides, il retourne une erreur en nous demandant d’aller nous sécher les mains.

Les empreintes au coeur du système

Là où Apple n’a, pour le moment, autorisé l’utilisation du capteur d’empreintes que pour le déverrouillage du mobile et les achats sur l’App Store, Samsung aurait intégré l’utilisation du lecteur d’empreintes dans l’ensemble du système d’exploitation, permettant de nombreuses actions. Ainsi, si au moins une empreinte devra être définie pour déverrouiller l’appareil, pas moins de 8 empreintes pourront être mémorisées et chacune pourra se voir attribuer une fonction précise, ou servir de raccourci vers une application en particulier…

Par ailleurs, un nouveau dossier personnel et un mode privé ont été développés par Samsung. Ceux-ci vous permettrons de cacher des applications personnelles, des widgets et du contenu que vous désirez garder privé. Pour ouvrir ou fermer le dossier personnel et le mode privé, il suffira de passer le doigt mémorisé sur le bouton Home. Bien sûr, ces deux nouveautés seront aussi accessibles par d’autres méthodes de sécurité et les utilisateurs auront le choix entre un mot de passe classique, un code PIN ou le lecteur d’empreintes.

Clairement, Samsung devrait frapper fort là où Apple est attendu depuis la toute première rumeur au sujet de Touch ID (la disparition de la saisie des mots de passe) puisqu’il sera possible de checker son compte Samsung en utilisant les empreintes, mais aussi de se connecter sur différents sites juste en faisant glisser le doigt sur le bouton Home.

SamMobile affirme avoir eu entre les mains des visuels, de vrais visuels, mais a semble-t-il décidé de ne pas les montrer, cela afin de “garder quelques surprises à découvrir lors de l’évènement Unpacked de Samsung à Barcelone“, mais a tout de même donné une information supplémentaire : Lors du glissement du doigt sur le capteur, l’empreinte sera affichée en temps réel sur l’écran du Galaxy S5. Classe !

Vivement le Mobile World Congress 2014 et l’Unpacked 5, on a vraiment hâte de découvrir ce Galaxy S5 !

Source : SamMobile
Via : Phone Arena
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform