Clicky



Bons Plans

Foursquare : revivre ses check-in avec Time Machine

Publié le

Sponsorisée par Samsung, la Time Machine de Foursquare permet de retracer son activité et de générer une riche infographie.

Le service de géolocalisation Foursquare vient de dévoiler un outil aussi sympathique qu’inutile (et un peu inquiétant, aussi) : Time Machine. Comme son nom l’indique, il permet, une fois connecté à son compte, de générer une animation retraçant son historique d’activité sur Foursquare. Du tout premier check-in (l’action de se signaler à un endroit) jusqu’au dernier en date, la Time Machine de Foursquare produit une carte chronologique animée fort bien réalisée des déplacements de l’utilisateur et des différents endroits qu’il a visités.

L’onglet suivant, sobrement nommé « The Next Big Thing », est sponsorisé par Samsung et son Galaxy S4. Celui-ci propose automatiquement des endroits que pourrait apprécier l’internaute en fonction de ses déplacements.

Une fois arrivé au bout, une riche infographie est proposée : nombre de check-in, types de lieux visités, comparaison d’une année sur l’autre, lieux favoris, jours de check-in, nombre de kilomètres parcourus…etc. Grâce à son design plus que réussi, Time Machine démontre une fois de plus que Foursquare sait y faire avec nos données… dans tous les sens du terme.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform