Clicky



Bons Plans

Ford va se mettre à CarPlay et Android Auto

Publié le | Modifié le
SYNC 3 et Android Auto sur Ford

Ford va ouvrir son système embarqué à Android Auto et à CarPlay à partir de 2017.

Le CES 2016 bat son plein et cette année plus que jamais, la tendance sera aux objets connectés. Le domaine de l’automobile n’y échappe pas et de nombreux constructeurs automobiles exposent lors du salon.

C’est notamment le cas de l’américain Ford qui a profité d’être à domicile pour annoncer que ses véhicules allaient bientôt intégrer les systèmes d’exploitation CarPlay et Android Auto dédiés à l’automobile.

Ford s’ouvre à CarPlay et Android Auto

Alors que de plus en plus de constructeurs intègrent désormais le CarPlay d’Apple ou l’Android Auto de Google dont certains très prestigieux comme BMW, il était étonnant de voir que Ford n’avait pas encore noué de partenariat avec ses deux compatriotes américains.

Il faut dire que jusqu’à maintenant, Ford proposait des outils connectés maison assez novateurs avec son système Ford’s Sync Connect. Ford va profiter de la nouvelle mouture de son système de reconnaissance vocale Sync 3 pour l’ouvrir à CarPlay et Android Auto et les faire cohabiter. Il faudra cependant patienter encore un peu pour en bénéficier.

Une application en 2017

Ford a indiqué que la compatibilité sera pleinement opérationnelle en 2017 en même temps que l’arrivée de la Ford Escape 2017 sur le marché. Pour les acheteurs d’un véhicule Ford de 2015 qui propose le Sync 3, une mise à jour sera proposée pour passer au choix à CarPlay ou Android Auto. C’est à l’acheteur de faire son choix au moment de la commande de son véhicule neuf ou de la mise à jour.

24549_carplay-arrive-enfin-chez-ford

Pour les personnes qui ne souhaitent pas passer sur l’un des deux systèmes, il sera possible de conserver les services par défauts du constructeur par le biais d’Appsync qui permet d’utiliser des applications installées sur son smartphone via le système embarqué de son véhicule.

Source : Ford
Crédits Photos : Ford
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform