Clicky



Bons Plans

Flipboard 4.0 : une mise à jour qui propose des “magazines intelligents”

Publié le

Interface repensée et "magazines intelligents" sont au menu de la mise à jour 4.0 de Flipboard.

Flipboard passe aujourd’hui la 4ème sur iOS et Android. Via une mise à jour majeure, le service d’agrégation d’actualités fait peau neuve et en profite pour ajouter une fonctionnalité baptisée “magazines intelligents”.

Des magazines intelligents pour ne rien rater sur un sujet

Derrière ce nom se cachent tout simplement des collections d’articles organisées selon des thèmes définis par l’utilisateur (photographie, voyage, technologie…etc.). Après avoir choisi un sujet puis éventuellement précisé les choses avec des sous-sujets, Flipboard génère alors un magazine composé d’articles sélectionnés par les équipes de Flipboard et de news particulièrement appréciées par les autres utilisateurs.

Il est également possible de consulter les magazines d’autres utilisateurs et de partager les siens avec ses contacts. De plus, le bouton “+” permet d’ajouter manuellement un article à un magazine afin de créer sa collection sur-mesure.

La page d’accueil de Flipboard, qui a été revue pour l’occasion, peut comporter jusqu’à 9 magazines intelligents. Bien entendu, l’algorithme de l’application s’améliore à force de l’utiliser. Enfin, la page de profil profite également d’une refonte et centralise notamment les “j’aime”, sujets, abonnés et articles enregistrés.

Flipboard 4.0 est disponible dès à présent au téléchargement sur le Play Store pour Android et sur l’App Store pour iOS.

Flipboard 4.0 en vidéo

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform