Clicky



Bons Plans

Firefox : Testez les nouveautés en avant-première grâce à Test Pilot

Publié le
Devenez bêta-testeur Firefox grâce à Test Pilot

Mozilla vient de dévoiler le programme Test Pilot qui permet de tester et donner votre avis les potentielles nouveautés de Firefox.

La fondation Mozilla a décidé de passer un cap dans le développement de Firefox pour tenter de faire de son navigateur un incontournable dans un univers chamboulé par l’arrivée de Google Chrome en 2008.

Pour cela, la fondation vient de relancer son programme Insider maison, Firefox Test Pilot, qui permet de tester les nouveautés du navigateur avant leur sortie officielle.

Participez activement au développement de Firefox

Pour faire partie du programme Test Pilot, il faut bien entendu avoir installé Firefox sur son ordinateur, mais également se connecter via votre compte Firefox (si vous n’en possédez pas, en créer un est très rapide).

Il faut ensuite vous rendre sur la page qui permet d’installer le module complémentaire Test Pilot et recevoir en avant-première les nouvelles fonctionnalités du navigateur. Les ingénieurs de Mozilla détermineront ensuite si ces dernières méritent d’être intégrées dans la version finale du navigateur ou non. Pour ses débuts, le programme nous propose de tester trois fonctionnalités qui pourraient bientôt débarquer dans le navigateur.

3 nouveautés Firefox à tester

La première nouveauté à tester grâce à Test Pilot s’appelle Tab Center proposer d’afficher les onglets sur le côté de la fenêtre et non plus en haut de cette dernière. La deuxième fonctionnalité se nomme Activity Stream et permet de retracer vos dernières actions effectuées dans Firefox, notamment votre historique de navigation et les dernières pages mises en marque-pages. Dernière nouveauté à tester, Universal Search qui propose d’afficher les recommandations des moteurs de recherche et de services comme Wikipedia dans la barre d’adresse.

Ces trois fonctionnalités ne sont que les premières d’une longue liste à venir. Wayback Machine, PageShot et Tracking Protection devraient à l’avenir rejoindre le programme. Firefox vous permet de gérer finement les fonctionnalités que vous souhaitez activer ou non dans une interface de gestion qui vous permet également de laisser votre avis sur ces modules expérimentaux.

Crédits Photos : Firefox Test Pilot
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform