Clicky



Bons Plans

Firefox 49 : exit Hello, mais nombreuses améliorations au menu

Publié le

Firefox 49 est disponible sur toutes les plateformes. Différentes améliorations sont à relever, tandis que Hello fait ses adieux.

En août dernier Mozilla publiait la version 48 de son navigateur Firefox. À cette occasion, le nouveau mode multiprocessus baptisé Electrolysis (ou e10s) était proposé à un tout petit nombre d’utilisateurs dont le navigateur était complètement dépourvu d’extensions. Avec la mouture 49 proposée aujourd’hui, Mozilla souhaite étendre ses tests à quelques add-ons compatibles et vise une mise à disposition globale en 2017. Pour mémoire, ce mode sépare les différents processus générés par Firefox pour un navigateur plus fluide et moins sujet aux plantages. Mozilla évoque une amélioration de 400% de la réactivité dans ses tests initiaux.

Une suppression, mais beaucoup d’améliorations

Mais ce n’est pas tout ce qui est proposé avec Firefox 49. Tout d’abord, le mode Lecture sur desktop se voit enrichi. Avec plus de paramètres pour régler l’affichage du texte d’une part, et un mode permettant de le faire dicter via synthèse vocale d’autre part. Ensuite, les performances du navigateur devraient être meilleures sur les périphériques modestes (OS X et Windows) ne disposant pas d’accélération matérielle.

L’apparence de certaines polices sous OS X a également été améliorée, tandis que le navigateur ne supporte plus les versions inférieures à la 10.8 comprise.Le gestionnaire de mot de passe de Firefox permet également d’utiliser des données enregistrées pour des pages HTTP dans des pages HTTPS.

Firefox 49 : des performances toujours meilleures

Enfin, comme annoncé précédemment, Mozilla met à mort Firefox Hello, son outil de communication. Il est cependant précisé que des travaux continuent autour de WebRTC. Bien entendu des correctifs de sécurité sont également de la partie, dont une particulièrement critique. Concernant Android, on relèvera notamment la possibilité de consulter certaines pages web précédemment visitées en mode hors-ligne.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform