Clicky



Bons Plans

Firefox 46 : Sécurité renforcée pour JavaScript

Publié le | Modifié le

Firefox déploie aujourd’hui sa mise à jour 46. Au programme, sécurité renforcée sur le desktop et petites retouches sur la version Android.

L’heure du Firefox nouveau est arrivée ! Le navigateur de la fondation Mozilla reçoit aujourd’hui sa mise à jour et passe en version 46. La grosse nouveauté de cette dernière version est le renforcement de la sécurité du moteur d’exécution de JavaScript.

Plus de sécurité dans Firefox 46

Du côté des versions desktop du navigateur (OSX, Linux, Windows), le panda roux est désormais plus sécurisé du côté de JavaScript avec l’arrivée de W^X. Cette fonctionnalité interdit à JavaScript d’écrire dans les zones de mémoires contenant du code Just-In-Time. Les pirates ne pourront plus insérer du code malveillant dans le système des utilisateurs en exploitant ce type de faille. Seul bémol, les performances du navigateur peuvent être réduites de 1 à 4 % selon la fondation Mozilla.

Cette sécurité accrue de JavaScript arrive en même temps que la correction de 10 failles de sécurité dans le navigateur, dont une jugée critique. La version desktop apporte également des correctifs au niveau du support WebRTC qui amélioreront sa stabilité en général. Les utilisateurs Linux auront la joie de voir enfin l’intégration GTK3 qui permet de s’affranchir un peu plus de X11.

Quelques nouveautés sur Android

Firefox profite également de cette mise à jour pour apporter son lot de nouveautés sur Android. Ainsi, il est désormais d’afficher les pages en cache en mode hors connexion. Les notifications ont été revues, notamment au niveau des onglets ouverts en arrière-plan qui affichent désormais les URL précises des pages ouvertes. Les extensions sont également également plus sécurisées et celles qui ne sont pas validées par les développeurs seront incompatibles. La page d’accueil du navigateur a également été repensée pour plus de clarté et l’historique comme les favoris ont été ajoutés au menu.

Pour bénéficier de toutes ces nouveautés, nous vous conseillons donc de mettre à jour votre navigateur via les canaux habituels.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform