Clicky



Bons Plans

Fallout 4 : la mise à jour 1.3 de sortie partout

Publié le | Modifié le
Fallout 4 Fallout 4

Le patch 1.3 de Fallout 4 est enfin disponible. Sur PC, sur Xbox One et PS4.

Mise à jour : le patch 1.3 pour Fallout 4 est désormais disponible sur PS4 et Xbox One, bien après la mouture PC.

Article original : Depuis sa sortie en novembre dernier, Bethesda prend son temps pour patcher Fallout 4, mais au moins le contenu est assez conséquent et intégralement précisé en français. Ainsi, le patch 1.3 du FPS est disponible dès maintenant sur PC, tandis que les joueurs sur consoles (Xbox One et PS4) devront patienter jusqu’à « plus tard cette semaine ».

Beaucoup de corrections et quelques améliorations

Au menu de cette mise à jour : de nombreuses corrections de bugs bien entendu, mais surtout des améliorations graphiques spécifiques au PC. Ainsi, un nouveau paramètre d’occlusion ambiante, HBAO+, fait son arrivée, tandis que les possesseurs de cartes graphiques Nvidia pourront profiter de nouveaux effets de dégâts des armes. Probablement rien de révolutionnaire pour les joueurs qui ont déjà modé leur jeu jusqu’au trognon cela dit.

On notera aussi l’ajout d’un menu de statut pour les colons du campement du joueur, la réattribution des touches « ESDF » en mode Atelier et enfin la possibilité de faire pivoter un objet tenu avec les gâchettes et le stick gauche de sa manette.

Des correctifs trop tardifs pour Fallout 4 ?

Pour revenir sur les corrections, celles-ci concernent l’atelier, les quêtes ou encore plus globalement le gameplay. L’utilisation de la mémoire devrait être meilleure, tandis que les performances devraient être plus élevées lorsque le joueur regarde à travers une lunette de visée. On notera également la « correction d’un problème où les habitants de l’Abri 81 ne se démembraient pas correctement ». Indéniablement un argument pour commencer/reprendre le titre de Bethesda. Ah, on me souffle que pas vraiment.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform