Clicky



Bons Plans

Fallout 4 : arrivée tardive du kit de création de mods et mode survie

Publié le
Fallout 4

Les dates d'arrivée du support officiel des mods se précisent un peu pour Fallout 4, tandis que des informations sur le mode survie se dévoilent.

Juste avant la cérémonie des D.I.C.E. Awards qui s’est déroulée il y a quelques jours, Todd Howard et divers membres du studio Bethesda ont dévoilé quelques informations concernant notamment Fallout 4 à Game Informer. Il y est question des DLC récemment dévoilés (Fallout 4 détaille ses prochains DLC et augmente le prix du season pass), mais aussi de l’arrivée du support officiel des mods et du mode survie.

Le PC d’abord, les consoles ensuite

Annoncé durant l’E3 de l’an dernier et actuellement en phase de test, le kit de création de mods se fait désirer et il va falloir se montrer encore patient. En effet, celui-ci ne devrait arriver sur PC qu’en avril prochain, c’est à dire entre les deux premiers DLC. Heureusement pour les joueurs les plus pressés que des outils non officiels sont là depuis la sortie de novembre dernier.

Concernant les joueurs sur Xbox One, ils devront au mieux attendre mai pour profiter d’une sélection de mods, tandis que ceux sur PS4 devront patienter un autre mois supplémentaire. La faute à un partenariat entre Bethesda et Microsoft. Reste d’ailleurs à voir comment se passeront le téléchargement et l’installation de ces mods sur les machines de salon.

Un mode survie pour Fallout 4

Enfin, Todd Howard aborde le mode survie. Celui-ci arrivera tout d’abord en bêta sur Steam à une date non précisée et l’équipe ne veut pas qu’il reste dans cet état plus d’un mois. Une fois encore, les consoles seront servies plus tard, quand le mode sera finalisé. Il est question de rendre le joueur moins « éponge à balles » et de proposer un jeu différent. Les éléments suivants sont notamment évoqués : sauvegarde uniquement en dormant, pas de voyage rapide ou encore nouvelles maladies.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform