Clicky



Bons Plans

Fairphone 2 : Le smartphone écologique est désormais disponible en France

Publié le
Le téléphone équitable Fairphone 2

Le smartphone équitable Smartphone 2 est désormais disponible sur le marché français pour le prix de 530 euros.

En ces temps de conférence pour le climat (COP21), il est toujours intéressant de relever les initiatives éthiques dans le domaine du high-tech. En matière de smartphone, le précurseur dans le domaine reste le néerlandais Fairphone, qui avait frappé un grand coup sur le marché avec son premier smartphone du même nom.

Le fabricant a récidivé en juin dernier en dévoilant le Fairphone 2 qui pousse le concept de smartphone écologique haut de gamme encore plus loin. Un téléphone qui est désormais disponible sur le marché français.

Le FairPhone 2 très facile à réparer

L’intérêt premier du Fairphone 2, c’est qu’il est entièrement démontable et que les composants qui viendraient à être endommagés sont très facilement interchangeables, ce qui permet de garder son téléphone plus longtemps qu’un smartphone classique souvent très compliqué à réparer. Pour preuve, le célèbre site iFixit a donné la note de 10/10 au FairPhone 2 pour sa facilité à être démonté et réparé. Un beau pied de nez à l’obsolescence programmée.

Côté hardware, le FairPhone 2 embarque une configuration plutôt solide puisque l’on retrouve un écran Full HD de 5 pouces (avec Gorilla Glass 3). Il est doté d’un processeur Snapdragon 801 appuyé par 2 Go de mémoire vive et dispose d’une capacité de stockage de 32 Go extensibles via une carte microSD. Il dispose de deux capteurs, un de 8 millions de pixels à l’arrière et un second de 5 mégapixels en façade et il évolue sous Android 5.1 Lollipop. La solidité de l’ensemble est assurée par une coque renforcée.

Le FairPhone 2 disponible en France

La fabrication du téléphone est assurée grâce à des matériaux issus de zones hors conflits et les conditions de travail des ouvriers sur les chaînes de montage en Chine sont rigoureusement contrôlées. Les salaires y sont également plus élevés que la normale.

Le FairPhone est donc disponible à la vente en France. Il est vendu en physique dans la boutique Centre Commercial de Paris, mais aussi sur le web au prix de 530 euros.

Crédits Photos : Fairphone.com
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform