Clicky



Bons Plans

Facebook lance le post multilingue

Publié le | Modifié le

Facebook propose désormais de rédiger ses messages dans plusieurs langues grâce à son système de traduction automatique.

Si vous avez beaucoup de contacts sur Facebook et que ces derniers viennent des 4 coins du monde, il est parfois compliqué pour tout ce beau petit monde de s’entendre. Souvent, les réponses à un post se transforment en une auberge espagnole où toutes les langues se mélangent (pas d’allusion coquine s’il vous plaît !).

Pour permettre à chacun de se comprendre le mieux du monde, Facebook est en train de tester la possibilité d’écrire les messages dans plusieurs langues, et ce, de manière très simplifiée.

Un compositeur de message polyglotte

C’est dans une note publiée sur le blog Facebook Code que cette nouvelle fonctionnalité a été annoncée. Son fonctionnement est très simple, mais diablement efficace. Si par exemple vous gérez une communauté parlant à la fois français, anglais et allemand, il vous suffit de rédiger votre message dans la langue de Molière.

Ensuite, il suffit de choisir dans l’éditeur de texte les autres langues dans lesquelles le message devra apparaître. Une traduction automatique sera proposée (que vous pourrez éditer) et il suffit de poster votre message en plusieurs langues. L’avantage ici, c’est que les utilisateurs français verront le message écrit dans cette langue, les Allemands dans la langue de Goethe et les Anglais dans la langue de Shakespeare sans que les autres langues apparaissent. Voilà qui devrait faciliter les échanges !

Comment activer cette option

Pour activer l’option, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres linguistiques du réseau social et d’activer l’option des publications en plusieurs langues. Ensuite tout se passe dans l’interface de rédaction des messages.

L’intérêt de cette fonctionnalité est double pour Facebook. Tout d’abord, cela permettra de fédérer encore plus les utilisateurs. Mais Facebook prévoit également d’utiliser les traductions proposées par les utilisateurs pour améliorer son algorithme de traduction automatique. Pour le moment, 44 langues sont disponibles.

Crédits Photos : Pixabay
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform