Clicky



Bons Plans

Facebook teste un mode hors-ligne plus complet

Publié le
Le nouveau système de notifications sur Facebook mobile - capture d'écran de la vidéo de présentation

Facebook testerait un nouveau mode hors ligne pour son application smartphone bien plus complet que celui que l’on connaît actuellement.

Rien de plus rageant que d’être en pleine navigation Internet et d’un coup, de perdre sa connexion data et de ne pas pouvoir continuer à remonter son fil d’actualité sur Facebook. Une situation qui n’est pas réservée seulement aux utilisateurs de smartphones habitants en rase campagne, mais qui touche par exemple les Parisiens dès qu’ils descendent dans le métro ou la connexion est plus qu’approximative.

En attendant que nos infrastructures se développent, Facebook chercherait à mettre en place un mode hors-ligne sur son application qui permettrait de continuer à consulter son fil d’actualité et ce, même en étant hors-ligne.

Facebook teste un mode hors ligne étendu

C’est le site Engadget qui a eu vent de la nouvelle. Facebook serait en train de travailler sur un tout nouvel algorithme qui permettrait aux utilisateurs de son application mobile de continuer à bénéficier de leur fil d’actualité même en mode hors ligne.

Cet algorithme se baserait sur vos habitudes de consultation sur le réseau social et les sélectionnerait pour les mettre en cache et ainsi, pouvoir vous les proposer même si vous n’avez pas de connexion. À l’instar de ce qui se fait actuellement, tous les messages ou images que vous posterez hors connexion seront mis en ligne dès que votre téléphone captera à nouveau le réseau data.

Pas de date précise

Pour le moment, Facebook n’a pas précisé de date de déploiement pour le grand public. Il semblerait tout de même que l’on soit tout proche d’une généralisation de cette fonctionnalité.

Ce mode hors-ligne bénéficierait également aux pays où les infrastructures ne permettent pas de bénéficier d’une connexion data très rapide et irait dans la droite ligne du projet de Facebook de proposer un web de qualité pour tous.

Crédits Photos : Vimeo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform