Facebook rachète Lightbox le concurrent d’Instagram
Facebook montre clairement son ambition de s'imposer sur le secteur des applications mobiles.
Facebook a annoncé que les équipes responsables du développement de Lightbox rejoindront bientôt ses rangs.
Lightbox va donc rejoindre les rangs de la firme de Palo Alto, le service ne fait cependant pas l’objet d’un rachat comme cela avait été le cas pour Instagram, « Facebook n’achète ni la société, ni les données utilisateur stockées sur Lightbox.com » précisent les fondateurs de la plateforme. Lightbox n’accepte plus de nouveaux utilisateurs et se prépare à fermer ses portes le 15 juin prochain, le temps pour les utilisateurs qui le souhaitent de récupérer leurs photos via un lien dédié.
Le service a été créé en 2011 et propose des fonctions d’hébergement et de retouches photos, des mises en place de filtres, la géolocalisation des images et bien entendu le partage des photos. Les utilisateurs ont accès au service par l’intermédiaire d’une interface web mobile basée sur le HTML5 ou via une application dédiée sur Android téléchargée environ 1,5 millions de fois.
Les équipes se disent très satisfaites de cette mesure et expliquent « Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que l’équipe Lightbox rejoint Facebook, où nous aurons l’occasion de mettre au point de fabuleux produits pour les plus de 500 millions d’utilisateurs mobiles de Facebook ».