Clicky



Bons Plans

Facebook prêt à racheter une société de drones pour connecter le monde

Publié le | Modifié le

Facebook réitère son ambition et son objectif de connecter les zones les plus isolées avec l'achat annoncé de Titan Aerospace.

Le plus grand réseau social au monde s’apprêterait à racheter la société spécialisée dans les drones Titan Aerospace. C’est tout du moins ce qu’annonce nos confrères du site américain TechCrunch. Cet achat s’inscrirait dans une volonté de connecter les populations isolées ce qui est l’un des objectifs de Mark Zuckerberg, fondateur et CEO de Facebook. Un achat qui serait d’autant plus logique que Titan Aerospace travaille sur des drones autonomes grâce à leurs capteurs solaires, drones capables de voler à très haute altitude. Il serait donc ensuite possible d’y greffer de petit module afin de leur permettre de servir de routeur internet géant.

Le géant voudrait donc racheter la petite société spécialisée pour la somme de 60 millions d’euros, un montant assez faible lorsque nous le comparons avec le montant d’autres rachats effectués par Facebook. L’objectif final de Facebook étant de faire voler un peu plus de 10 000 drones et ainsi de faire disparaître toutes les zones blanches qui subsistent encore. Cependant, le réseau social n’est pas le seul à nourrir cet objectif de connecter les populations !

En effet, Google semble vouloir effectuer le même travail et a déjà commencé des expérimentations avec le Project Loon. Rappelons que Google, lui, utilise des ballons qu’il fait voler au dessus des zones blanches. Avec ce rachat, Facebook pourrait ainsi prendre une longueur d’avance sur Google et gagner la bataille pour la connexion des dernières zones coupées de tout réseau !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform