Clicky



Bons Plans

Facebook Moments débarque chez nous mais ne reconnaît pas les visages

Publié le

Facebook Moments débarque enfin en Europe, mais il faudra se passer du système de reconnaissance faciale chez nous. Mais les équipes de Facebook ont trouvé une parade pour contourner cette limitation.

Facebook ne serait pas Facebook sans sa galaxie de services connexes. En juin 2015, le réseau social inaugurait Facebook Moments, un album photo qui permet de faciliter le partage entre amis, et ce, de manière totalement privée.

Le service, qui était jusque là cantonné aux États-Unis, vient de traverser l’Atlantique pour sortir en Europe et donc en France. Mais chez nous, il faudra se passer du système de reconnaissance faciale qui permettait de mâcher une grosse partie du travail !

Facebook Moment facile le partage de photos entre amis

L’intérêt de Moments, c’est qu’il permet de récupérer très facilement les photos d’une soirée ou d’un évènement particulier. Les photos de l’évènement en question regroupent les clichés pris par toutes les personnes présentes ce qui permet de gagner un temps fou.

L’intérêt premier de Moments lors de sa sortie était son système de reconnaissance faciale qui, là encore, permet du gagner du temps en listant automatiquement les invités pour peu que ces derniers utilisent Facebook. De cette manière, il était donc facile de récupérer les photos qui nous concernent personnellement et d’éviter un fastidieux travail de tri ! Mais il faudra se passer de ce système chez nous.

Conflit entre Facebook et la Commission européenne

Cette absence n’est pas forcement du ressort de Facebook qui aurait décidé de nous frustrer, mais de la Commission européenne. Cette dernière ne voit pas d’un bon œil ce type de technologie qui ne respecterait pas la confidentialité et la vie privée des internautes.

Il faudra alors taguer le nom des invités manuellement et attendre que ces derniers valident cette identification. Pour tenter de contourner ce problème, Facebook a intégré un système de reconnaissance d’objet dans la version européenne de Moment. Si cette absence ne vous dérange pas, vous pouvez dès à présent télécharger l’application Facebook Moments

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform