Clicky



Bons Plans

Facebook : Des milliers d’internautes piégés par une arnaque au McDonald’s

Publié le
Facebook Facebook

Des milliers d’internautes ont été arnaqués par un faux concours Facebook promettant de faire gagner des cartes-cadeaux MacDonald’s.

Nous ne le répèterons jamais assez, mais faites très attention à ce que vous partagez et aux jeux que vous pratiquez sur Facebook. Des milliers d’internautes français viennent encore de l’apprendre à leur dépend en se faisant arnaquer par un concours organisé par des faussaires se revendiquant de la chaîne de fast-foot Macdonald’s.

Faux concours, mais vraie arnaque

Si vous traînez régulièrement sur Facebook, vous n’avez pas pu échapper à ce jeu-concours qui promettait de gagner une carte cadeau d’une valeur de 1000 euros à valoir dans tous les restaurants « McDonald’s Paris ».

Le plus fort dans cette histoire, c’est que chacun des participants se voyait remettre une carte cadeau de 40 euros. Pour participer, rien de plus simple, il suffisait de s’inscrire en laissant ses coordonnées… et de payer la somme de 1 euro pour valider son inscription sur une plateforme externe. Vous avez compris l’arnaque, personne ne recevra jamais de carte cadeau, pire encore, dans les conditions de la page de paiement, on remarque que sans résiliation, nous paierons un abonnement à 49 euros par mois à un service dont nous ne connaissons rien !

Les arnaques en remettent une couche !

Pour enfoncer le clou, les arnaqueurs ont créé un deuxième faux concours qui, à la vue des milliers de partages, a du rapporter gros aux faussaires.

Les faux-concours Facebook

Les faux-concours Facebook

Le service communication de McDonald’s a été contacté par nos confrères de BuzzFeed et a tenu à préciser que la marque n’avait rien à voir avec ce concours. La chaîne a également demandé la fermeture immédiate de la page qui organise ce pseudo concours. Même si l’envie d’un Macdo gratuit est trop forte pour vous, évitez donc de vous faire piéger !

Crédits Photos : Twin Design / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform