Clicky



Bons Plans

Facebook : Messenger atteint les 700 millions d’utilisateurs

Publié le

Mark Zuckerberg a annoncé que Facebook Messenger venait de dépasser la barre des 700 millions d’utilisateurs actifs.

En avril 2014, Facebook provoquait un tollé en rendant le téléchargement de son application Facebook Messenger obligatoire pour pouvoir continuer à utiliser son service. Passé la grogne des utilisateurs du réseau social, force est de constater que ce pari de Mark Zuckerberg s’est avéré payant puisque l’application a dépassé cette semaine les 700 millions d’utilisateurs.

Zuckerberg annonce les 700 millions d’utilisateurs pour Messenger

Le créateur de Facebook a profité de sa réunion annuelle avec ses investisseurs pour annoncer la bonne nouvelle. L’application Facebook Messenger a franchi le cap des 700 millions d’utilisateurs actifs et continue son ascension fulgurante. Le mois dernier, Facebook avait déjà franchi une barre symbolique après avoir atteint les 600 millions d’utilisateurs sur Messenger.

De bon augure pour Mark Zuckerberg après avoir annoncé une série de nouveaux services concernant Facebook Messenger lors de la dernière F8 Développer Conférence. Le but pour le réseau social est de transformer son service de messagerie en un écosystème à part entière qui devrait de plus en plus se désolidariser de son grand frère.

Facebook Messenger et le e-commerce

C’est dans cette optique que Facebook Messenger intègrera bientôt de nouvelles fonctionnalités dédiées notamment au monde du e-commerce. Le logiciel de messagerie pourra servir de SAV en direct ou encore de plateforme de suivi de commande.

Facebook Messenger a d’ores et déjà entamé sa mue avec l’arrivée récente des appels vidéo ou une version web totalement autonome qui ne fait que confirmer que le service cherche à prendre de la distance avec le réseau social qui l’a vu naître. Dans tous les cas, Facebook est en train de s’imposer comme l’un des poids lourds du marché des applications de messagerie instantanée puisque la firme possède également WhatsApp qui compte de son côté 800 millions d’utilisateurs mensuels actifs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform