Clicky



Bons Plans

Facebook Live Map : toutes les vidéos en live accessibles sur une carte

Publié le

Facebook Live Map c'est tout simplement une carte permettant de consulter très simplement les vidéos live actuellement diffusées dans le monde entier.

Pour toujours plus mettre en avant son outil permettant de diffuser en direct de la vidéo sur sa plateforme et ainsi tenter de distancer la concurrence incarnée notamment par Google ou Twitter, Facebook propose désormais Live Map. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une carte interactive affichant une sélection des diffusions en cours, disponible directement sur le site web à l’adresse suivante : facebook.com/livemap.

Une page pour regrouper les diffusions en cours

À l’image de la diffusion en elle-même, l’utilisation de cet outil est très simple. Via des points bleus dont la taille varie en fonction du nombre de spectateurs, les différentes diffusions actuellement en cours sont montrées sur une carte du monde où il est possible de dé/zoomer. Il suffit alors de passer sa souris sur un point pour voir en miniature la diffusion ainsi que l’utilisateur et le nombre de spectateurs. De plus, une colonne à gauche permet également de voir d’un coup d’oeil une sélection de lives en cours.

Bien entendu, cliquer sur un live permet de lancer la vidéo en plus grand et de consulter les commentaires et réactions associés. Il n’est logiquement possible d’interagir que si le compte derrière la diffusion est en public ou qu’il s’agit d’un ami. L’ensemble est assez performant et permet de rapidement voir dans quelles régions du monde l’outil est actuellement proposé et le plus utilisé jusqu’ici. L’Asie du Sud-Est est assurément en tête, devant l’Europe et les Etats-Unis.

Facebook Live : de quoi s’occuper

Si l’intérêt est évident pour les diffuseurs qui gagnent ainsi en visibilité, il l’est aussi pour les utilisateurs à la recherche d’un flux à consulter. Entre les anonymes qui partagent un moment de leur vie ou encore les médias/personnalités qui effectuent une annonce, il y a clairement de quoi procrastiner toujours plus sur Facebook.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform