Clicky



Bons Plans

Facebook lance Lifestage, l’application “interdite” aux plus de 21 ans

Publié le | Modifié le
Facebook Lifestage

Le réseau social créé par Mark Zuckerberg vise les adolescents. En lançant Lifestage, une nouvelle application que les plus de 25 ans auront certainement du mal à maîtriser, Facebook fait un appel du pied net à une cible qui ne jure actuellement que par Snapchat.

Facebook se décline, et lance un nouveau réseau social axé sur la vidéo et avant tout destiné aux moins de 21 ans. Ne s’embêtant pas des notions de vie privée, Lifestage ambitionne en réalité de connecter les élèves d’une même école. Un pari qui en rappelle un autre.

L’histoire se répète

Zuckerberg espère t-il séduire la cible jeune en répétant à peu de choses près le schéma opéré lors du lancement de Facebook ? Là où ce dernier a fait sa réputation en mettant en relation les élèves de l’université Harvard, Lifestage compte bien pousser les élèves d’un même établissement à faire connaissance en partageant leurs profils vidéo. Les jeunes élèves – jusqu’à 21 ans – sont invités à enregistrer puis publier des clips vidéo pour se constituer un profil, pour ensuite s’associer à leur établissement scolaire. Une fois la barre des 20 élèves liés à un même établissement, il leur est alors possible de voir les vidéos des uns les autres, et de consulter celles des futurs arrivants.

iOS uniquement dans un premier temps

La vidéo est donc au centre des préoccupations de Lifestage, qui invite ses nouveaux utilisateurs à publier encore et encore de nouveaux clips courts, remplaçant les statuts de Facebook. Uniquement disponible sur iOS pour l’instant, Lifestage ne permet pas (encore ?) de régler la visibilité des contenus publiés. En somme, tout ce que vous pourriez poster sur le réseau serait virtuellement consultable par tout le monde, qu’il s’agisse ou non de membres de votre école.

Source : bbc
Crédits Photos : Facebook
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform