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Facebook : une fonctionnalité pour commenter les événements sportifs

Publié le | Modifié le
Facebook Sports Stadium, une plateforme dédiée au sport. Facebook Sports Stadium, une plateforme dédiée au sport.

Avec Facebook Sport Stadium, le réseau social de Mark Zuckerberg permet aux fans de sports de suivre un événement sportif et surtout de le commenter tout en ayant accès à diverses options comme des statistiques précises.

Pour l’instant disponible qu’aux États-Unis pour les matchs de football américain, la fonctionnalité Facebook Sports Stadium est principalement conçue pour les mordus de sport afin de suivre et de commenter des matchs (puis plus tard d’autres événements sportifs) en direct sur son smartphone (exclusivement iPhone dans l’immédiat).

Pensé avant tout pour une utilisation sur smartphone, la nouvelle fonctionnalité de Facebook se présente sous la forme de quatre onglets : le premier donne les scores d’une rencontre et les faits de jeu, le deuxième permet d’avoir un listing des avis de vos amis à propos du match, le troisième est destiné aux avis des journalistes et experts et enfin le dernier permet d’avoir accès aux statistiques de la rencontre. D’ailleurs, l’arrivée de cette fonctionnalité est parfaite à l’approche de la finale du superbowl prévue pour le 7 février prochain.

Facebook s’exprime sur la fonctionnalité Facebook Sports Stadium

Steve Kafka, responsable produit de Facebook, s’est expliqué dans un récent communiqué concernant le lancement de cette nouvelle fonctionnalité destiné aux fans de sport : « Avec 650 millions de fans de sport, Facebook est le plus grand stade au monde. Les gens se tournent déjà vers Facebook pour célébrer, compatir et jurer avec leurs amis et d’autres fans. Le sport est un intérêt global qui connecte les gens dans le monde entier. Ce produit rend la connection au sport plus drôle et participative et nous continuerons à prendre en compte vos retours pour l’améliorer. »

Pour mémoire, lors de la Coupe du monde de football 2014, Facebook avait lancé une page dédiée à l’évènement cependant Google, Instagram ou encore TF1 avaient également mis en place des dispositifs spéciaux pour suivre et rentabiliser au mieux l’audience des fans.

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