Clicky



Bons Plans

Facebook bug : Les messages privés visibles sur la Timeline

Publié le

Facebook se retrouve une nouvelle fois au cœur d’un bug. Les anciens messages privés s’affichent sur la Timeline des utilisateurs. A priori, ce dysfonctionnement ne touche pas les internautes de la même façon.

Facebook se retrouve souvent au cœur d’une polémique concernant les informations privées des utilisateurs. Ainsi, il y a quelques jours le réseau social devait suspendre la reconnaissance faciale qui était visée par plusieurs internautes. Aujourd’hui, le problème s’invite dans les messages privés. Ces derniers deviennent publics puisqu’ils apparaissent comme par magie dans la Timeline. Au final, les échanges entre les utilisateurs doivent rester secrets et sont destinés à un certain nombre de personnes. Aujourd’hui, le concept est totalement remis en cause puisque le propriétaire du compte peut voir ses messages diffuser sans son intervention. Ce qui pose un réel problème au niveau de la conservation des données. Il est possible de se douter que certains peuvent échanger des informations importantes, ce qui pourrait leur porter préjudice à cause de ce bug.

Le problème a été signalé cet après-midi sur Metro, apparemment les conversations via le chat se retrouvent également à la vue de tous les membres et sont diffusées sur le mur au même titre que les commentaires. Certains ont d’ores et déjà constaté cette faille, mais d’autres ne sont pas touchés. Facebook se retrouve au cœur d’un vrai casse-tête, puisque les messages supprimés apparaissent également dans la Timeline des amis. Actuellement, les équipes de Mark Zuckerberg tentent de trouver une solution, mais aucune aide n’a été apportée par le réseau social. Seul, l’utilisateur peut apparemment agir, mais la démarche est vraiment très complexe et surtout contraignante. En effet, le propriétaire du compte doit supprimer manuellement l’affichage en utilisant le symbole du crayon après avoir cliqué sur les années en haut à droite. Il suffit ensuite de sélectionner le bloc « ne pas afficher dans le journal » pour chacune des années.

Le correctif se fait donc attendre, car cette manipulation ne viendrait pas à bout réellement du problème. Ainsi, les internautes se déchaînent sur les réseaux sociaux, car la situation peut s’avérer dramatique et entraîner des disputes au sein d’un couple.

Avez-vous remarqué ce bug sur votre Timeline ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform