Clicky



Bons Plans

Facebook active automatiquement le son des vidéos en Autoplay

Publié le
Facebook

Mark Zuckerberg annonce, qu’à présent, la lecture automatique des vidéos ne sera plus muette. Dès leurs apparitions sur vos écrans, les vidéos se déclencheront directement et l’activation du son avec.

Publicités, vidéos clips, etc. chacun des différents formats vidéo de Facebook, que les utilisateurs visionneront sur leurs mobiles ou écrans d’ordinateurs, subiront l’Autoplay. Non seulement la vidéo se lancera toute seule lorsqu’elle apparaitra à l’écran mais, désormais, le son sera aussi activé par défaut. L’ambition du réseau social aux milliards d’usagers est claire : concurrencer la plateforme vidéo YouTube ou encore Snap (anciennement SnapChat).

Davantage de vidéos et plus longtemps

Précédemment Facebook avait fait le choix dans la nouveauté du lancement automatique des vidéos de couper le son par défaut. Cependant, le réseau social aurait lancé une série de test et soutient « avoir eu des retours positifs » en ce qui concerne cette nouveauté.

C’était déjà le cas « Quand on a mis en place la lecture automatique des vidéos il y a quelques années, c’était encore très nouveau pour les gens », or tout le monde maîtrise parfaitement la nouveauté aujourd’hui, commente Dan Rose le vice-président des partenariats de Facebook au site « The Verge ».

Mais que les internautes se tranquillisent, Facebook est resté prudent et laisse l’opportunité à chacun de désactiver cette option au sein des paramètres de l’application. Aussi, il est important de préciser que si le mobile est en silencieux, le son restera également coupé.

Objectif : S’imposer sur le marché de la vidéo

Par le biais de cette action, Mark Zuckerberg affirme ses intentions. Il souhaite que les utilisateurs deviennent de gros consommateur de vidéos sur son réseau.

Stratège, le milliardaire se dit prêt à investir sur ce créneau : négociation avec les labels de l’industrie musicale, vérification via Media Rating Council de la réussite de ses projets en réalisant un audit indépendant et également avec le lancement d’applications pour les téléviseurs connectés.

Il certifie qu’il s’agirait d’« une méga tendance du même ordre que le mobile », qui a définitivement était un moteur pour le groupe.

Source : The Verge
Crédits Photos : Twin Design / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform