Clicky



Bons Plans

Facebook Account Kit : La solution du réseau social pour gérer tous vos comptes

Publié le
Le service d'authentification Facebook Account Kit

Facebook a profité de la F8 conférence pour annoncer sa solution d'authentification simplifiée et universelle Facebook Account Kit.

À force de diversifier ses activités, Facebook arrive à se retrouver dans des domaines où on ne l’attendait pas forcément ! Après la polémique des bots Messenger essuyée cette semaine, le réseau social nous a présenté une autre nouveauté qui est passée inaperçue lors de la F8 Conférence. Il s’agit de la solution Account Kit, une application permettant d’unifier ses données d’authentification sur un seul et même service.

Facebook Account Kit : toutes vos données d’identifications en un seul endroit

Actuellement, l’authentification grâce au compte Facebook est utilisée par de nombreux services. L’avantage direct pour l’utilisateur est de s’affranchir de l’étape souvent fastidieuse de la création de comptes. Petit inconvénient cependant, il fallait obligatoirement être membre de Facebook et accepter des autorisations parfois obscures, comme permettre certains services de publier des choses sur votre compte.

Avec Account Kit, pas besoin de compte Facebook et encore moins de compte utilisateur. Il suffit pour se connecter à un service de renseigner son numéro de téléphone ou une adresse mail pour recevoir un message contenant un code de confirmation pour utiliser le service en question directement dans sa boîte de réception. Un code qui pourra être envoyé sur Messenger si votre numéro est relié au service de messagerie de Facebook.

Un SDK à disposition des développeurs

Account Kit est d’ores et déjà disponible dans plus de 230 pays et un SDK permettant de personnaliser l’interface du service et l’adapter à ses besoins est disponible pour les développeurs d’application. Il est également possible de suivre les statistiques d’utilisations du service.

Grâce à cette simplification de la démarche d’authentification, certains développeurs ont vu leur taux de conversion exploser. Ainsi, la plate-forme de streaming indienne Saavn aurait vu son taux d’adhésion augmenter de 33 % dans les deux mois qui ont suivi la mise en place d’Account Kit.

Crédits Photos : F8 Conference
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform