Clicky



Bons Plans

Été 2016 : les nouvelles séries les plus prometteuses

C'est l'heure de sortir une nouvelle fois notre boule de cristal pour essayer de prédire quelles seront les meilleures nouvelles séries de cet été.

| Modifié le 09 juin 2016 à 16h46
Été 2016 : les nouvelles séries les plus prometteuses

Généralement, la période estivale (globalement de mai à août) est un moment propice pour rattraper de longues et/ou anciennes séries télévisées ou bien les nouveaux shows de la rentrée de janvier 2016 tant les nouveautés ou nouvelles saisons sont peu nombreuses sur cette période chaude. Pourtant, comme nous l’a prouvé l’été 2015 avec son excellent cru (Les 8 meilleures séries de l’été 2015), il y a toujours plus de quoi faire.

Voici donc notre sélection des nouvelles séries qui, sur le papier (synopsis, chaîne, casting…), semblent partir gagnantes. Comme d’habitude nous tâcherons de rester dans des shows aux thématiques qui collent plus ou moins avec les sujets abordés sur le site et ferons éventuellement des ajouts au fil des semaines.

Et si ces nouvelles séries ne vous tentent pas, signalons qu’un autre guide concernant les séries qui entament une nouvelle saison est aussi de la partie.

Preacher

Le 22 mai sur ABC – Synopsis : Au premier coup d’œil, le révérend Jesse Cluster n’a rien de spécial. Après tout il n’est qu’un homme d’église d’une petite ville, perdant peu à peu ses fidèles et laissant s’éteindre sa foi. Mais il va bientôt avoir la preuve que Dieu existe bel et bien. Et qu’ “Il” est un sacré fils de..

Les plus observateurs relèveront que Preacher était déjà dans notre guide de rentrée 2016 avec un vague “mi-2016” associé. Désormais la série de ABC a une date plus précise et de nouveaux extraits prometteurs. Le casting n’est pas en reste avec notamment Dominic Cooper, Ruth Negga ou encore Joseph Gilgun.

Cleverman

Le 1 juin sur SundanceTV – Synopsis : Dans un futur proche, des mutants issus de l’ancienne mythologie tentent de survivre dans une Australie qui les ostracise. Traqués, exploités, voire tués par les humains, ils n’ont d’autre option que de vivre cachés. Deux frères ennemis vont lutter ensemble contre l’oppression.

Constituée de seulement 6 épisodes, la série Cleverman donne envie d’y croire pour plusieurs raisons. Son thème à base de sujets forts tout d’abord, son casting qui change ensuite (dont Rob Collins, Hunter Page-Lochard ou encore Iain Glen de Game of Thrones) et enfin sa chaîne de diffusion, à savoir SundanceTV, qui a notamment signée l’excellente et marquante série Rectify.

Outcast

Le 3 juin sur Cinemax – Synopsis : Un jeune homme cherche à comprendre pourquoi il est victime de possessions depuis des années.

Outcast est à l’origine un comic signé Robert Kirkman (The Walking Dead). Déjà renouvelée pour une saison 2, cette série va mettre en scène des acteurs comme Patrick Fugit et Philip Glenister.

Voltron : Le Défenseur Légendaire

Le 10 juin sur Netflix – Synopsis : Une version revisitée de la série culte Voltron où 5 jeunes protègent l’univers dans des robots lions capables de s’associer.

Netflix ajoute toujours plus de cordes originales à son arc et les dessins animés en sont définitivement une importante. En témoigne ce reboot du classique Voltron des années 80, remis au goût du jour par Dreamworks avec une certaine dose d’humour qui donne envie d’y croire.

BrainDead

Le 13 juin sur CBS – Synopsis : Un jeune homme arrive à Washington pour son premier boulot au sein de l’administration. Il découvre alors deux choses stupéfiantes : le gouvernement a cessé de travailler et les extraterrestres sont aux commandes !

Mêlant thriller et comédie, BrainDead est due aux créateurs de The Good Wife. On y retrouve quelques têtes connues comme Mary Elizabeth Winstead, Danny Pino ou encore Tony Shalhoub. Les chances que les 13 épisodes de la saison 1 ne fassent rire que les Américains sont élevées, mais on ne sait jamais.

Wrecked

Le 14 juin sur TBS – Synopsis : Des survivants sur une île tentent de se défendre contre les dangers de celle-ci.

Les différents petits trailers de Wrecked font complètement penser à Lost en version comédie. Difficile de prédire pour le moment si les 10 épisodes de la saison 1 rempliront leur mission.

Stranger Things

Le 15 juillet sur Netflix – Synopsis : En 1980, à Long island. La disparition soudaine d’un jeune garçon va pousser toute une ville à découvrir une mystérieuse machination impliquant le gouvernement… et des forces surnaturelles.

Menée par des acteurs comme Winona Ryder et David Harbour, Stranger Things est une nouvelle série originale de 8 épisodes signée Netflix.

Commentaires
Test produits
Longform