Clicky



Bons Plans

E3 2015 : Yu Suzuki tease la possible présence de Shenmue

Publié le

Shenmue pourrait bien être l'invité surprise de l'E3 2015. Suite à un tweet de Yu Suzuki, les fans de la licence commencent à croire à un retour de Ryo Hazuki sur les consoles next-gen.

Quand on évoque la licence Shenmue, un goût d’inachevé revient très souvent dans les bouches des fans. Considéré comme étant le jeu vidéo le plus cher à réaliser à l’époque, on parle d’un investissement de 47 millions de dollars, Shenmue a surtout été un échec commercial malgré deux épisodes appréciés par la presse et les joueurs.

Suite à ces mauvaises ventes liées notamment au parc trop restreint de la Dreamcast, Sega n’a pas souhaité renouveler un troisième opus alors qu’il devait conclure les aventures du célèbre Ryo Hazuki.

Yu Suzuki à l’E3 2015 pour Shenmue

Alors que Yakuza est souvent perçu comme l’héritier de la licence réalisée par Yu Suzuki, les fans de Shenmue n’arrivent pas à s’en contenter. Si un Shenmue 3 est toujours de l’ordre du fantasme, il semblerait que cela ne puisse plus être le cas d’ici peu.

Yu Suzuki sera encore présent cette année à l’E3 2015 pour avoir un aperçu des nouveautés, mais le précurseur de nombreux genres de jeux pourrait également dévoiler quelque chose en rapport à Shenmue si l’on se fie à son dernier tweet sur le réseau social Twitter.

En effet, le japonais a publié une image d’un fenwick qu’il a aperçu à Los Angeles, ville où se déroulera le salon américain. Pour ceux qui n’arrivent pas à déduire le clin d’oeil de ce tweet, voici une explication : un fenwick est un chariot de manutention que nous retrouvons souvent dans la licence Shenmue (notamment pour y faire des courses).

E3 2015 : Shenmue 3 et version HD de Shenmue et Shenmue 2

Si certains pourront trouver cette publication anecdotique, il est plus que possible que Shenmue soit présent à l’E3 2015. Il se pourrait donc que Yu Suzuki dévoile enfin le très attendu Shenmue 3 ou bien une version HD des deux premiers opus afin de surfer sur l’attente des fans tout en faisant connaître la licence aux nouveaux joueurs et ainsi financer le développement du troisième opus.

D’ailleurs, nos confrères de chez JeuxActu sont plus que formels, Shenmue 3 va être annoncé en exclusivité sur PS4 durant la conférence Sony de l’E3 2015. Si Yu Suzuki sera aux commandes du jeu, les informations du média français annoncent même que Quantic Dream sera le studio en charge du développement du jeu.

Au sein de la rédaction, votre serviteur reste plus que surpris de cette information dénichée par le site français…

Crédits Photos : Shenmue à l'E3 2015 : Yu Suzuki fait du teasing.
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform