Clicky



Bons Plans

E3 2015 : Doom s’illustre avec du gameplay

Publié le

Après plusieurs années de développement, Bethesda a enfin été en mesure de montrer le reboot de Doom durant sa première conférence pour l'E3 2015. Doom est attendu pour le printemps 2016 sur PS4, Xbox One et PC.

En production depuis 2008, Doom s’est enfin dévoilé comme il se doit pour cet E3 2015 par le biais de la conférence de Bethesda. Le studio de développement iD Software annonce ce reboot de Doom comme le renouveau du first-person shooter à base de gros guns, de mouvements ultrarapides et de démembrements bien violents et gores.

Bethesda Softworks et id Software prévoient de commercialiser Doom d’ici le printemps 2016 sur PS4, Xbox et bien évidemment PC. Il faudra donc se montrer encore patient.

Doom : le gameplay de l’E3 2015

La première démo de gameplay se déroule dans le massif établissement de l’Union Aerospace Corporation se trouvant sur la planète Mars. Notre héros aura pour objectif de tuer des démons qui se sont attaqués à ce lieu. Le soldat que pourra contrôler le soldat aura le droit à plusieurs armes comme une mitrailleuse, un fusil de chasse, un fusil à plasma ou encore une tronçonneuse.

Si l’esprit du jeu en couloir est toujours présent, il ne sera désormais plus question de chercher des clés colorées pour ouvrir certains passages. Il sera possible de croiser des cadavres et d’arracher la main de ces derniers pour les utiliser sur des scanners. Du moins, nous ne savons pas si cela sera le cas pour chaque mission du jeu. Mention spéciale au finale de la première vidéo de gameplay qui montre le démembrement du héros par un ennemi. Les journalistes présents à la conférence Bethesda ont adoré.

Pour la deuxième vidéo de gameplay : direction l’enfer ! Le héros de ce reboot s’attaque à plusieurs ennemis dont un gros vilain à la fin qui se fait exploser par une arme encore inconnue mais violemment efficace, ou encore vous pouvez assister à la mort d’un démon géant par l’extraction d’un noyau de puissance de sa poitrine qui termine dans sa gorge. Ce nouveau Doom à plein de bonnes idées, ça dégomme à tout va et autant vous dire que les coups spéciaux au corps à corps, suite à quelques attaques, ne vous laisseront pas de marbre.

Le multijoueur de Doom et Doom SnapMap

Courte bande-annonce pour parler du multijoueur de Doom. Nous aurons plus d’infos dans les mois à venir… Il faudra se contenter de savoir qu’il sera possible de joueur les soldats ou les démons et que pour s’affronter il faudra compter sur des armes mortelles et des power-ups uniques.

Enfin, iD Software a dévoilé Doom SnapMap, un outil permettant de créer et partager ces propres cartes ainsi que des modes de jeu. Les développeurs indiquent que tout joueur, quelle que soit l’expertise de ces derniers, peut créer avec un ensemble d’objets toutes sortes de nouvelles cartes.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform