Clicky



Bons Plans

Dishonored 2 : pour bien comprendre l’histoire, il faudra faire deux parties

Publié le

Arkane Studios annonce qu'il faudra impérativement finir deux fois Dishonored 2 (le chemin d'Emily et le chemin de Corvo) afin que les joueurs puissent saisir correctement les tenants et les aboutissants de l'histoire.

En permettant de jouer avec la belle Emily ou le mystérieux Corvo dans Dishonored 2, les développeurs du studio lyonnais Arkane avaient quand même gardé “une annonce” surprise pendant de nombreux mois concernant ce sujet sachant que celle-ci pourrait grandement décevoir certains fans de la production de l’éditeur américain Bethesda.

En effet, si les deux personnages de la franchise d’Arkane Studios sont jouables, un seul choix est possible et ce dernier est définitif durant toute votre partie : “Au début du jeu, vous jouez d’abord Emily, quoi qu’il arrive. Ensuite, il y a un moment clé et il faudra choisir Corvo ou Emily, et ce sera une décision définitive jusque-là fin. Vous allez donc pouvoir incarner Emily tout du long en améliorant ses pouvoirs, ou vous pourrez être Corvo. Et l’autre personnage ne sera jamais avec vous, vous le laissez derrière. Il y aura focalisation sur l’un ou l’autre.

Dishonored 2 : deux parties à finir pour comprendre l’histoire

En obligeant les joueurs d’une certaine manière à choisir entre deux personnages, le studio Arkane a fait en sorte de découper l’histoire du nouvel opus de la franchise Dishonored en deux parties afin que le titre soit joué deux fois : “Les joueurs ne comprendront pas Dishonored 2 avant d’y jouer deux fois, car il y a tellement de conversations qu’ils peuvent manquer, de lore à lire ou juste de compréhension par rapport à l’impact de l’environnement et de la narration. Ajoutez à cela tous ces pouvoirs que vous ne pourrez pas tous débloquer faute de runes suffisantes (vous ne pourrez même pas en obtenir ne serait-ce que la moitié en une seule partie).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform