Clicky



Bons Plans

Discord lance Nitro, un abonnement mensuel facultatif

Publié le

De plus en plus utilisé par les joueurs, le service de VoIP Discord se dote d'un premier élément payant, bien que celui-ci demeure complètement facultatif.

Alors que Mumble, Ventrilo et Team Speak accusent leur âge et que Skype est devenu toujours plus lourd au fil des années, en 2015 débarquait dans le monde des applications de VoIP Discord. Le service, notamment pensé pour les joueurs qui ont besoin d’être en contact écrit, audio ou vidéo entre eux, n’a cessé de s’enrichir et de s’améliorer durant les derniers mois tout en restant complètement gratuit. Aujourd’hui, l’équipe derrière l’application lance Nitro, un abonnement facultatif pour obtenir quelques bonus et surtout soutenir le développement.

Un abonnement facultatif pour une appli qui restera gratuite

Ainsi, contre 4,99 dollars par mois (ou 49,99 dollars pour un an), l’utilisateur peut profiter des éléments suivants :

  • Partage de fichiers allant jusqu’à 50 Mo (contre 8 Mo normalement)
  • Upload d’avatar au format GIF animé
  • Utilisation d’emojis personnalisés sur tous les serveurs
  • Un badge de profil spécial

Pas de quoi fouetter un chat (vous l’avez ?) donc, mais il s’agit surtout de soutenir l’amélioration et l’entretien du service qui demeure 100% gratuit à côté. En effet, ni l’utilisation en elle-même ni la création d’un serveur n’est facturée et aucune publicité n’est présente. L’équipe promet d’ailleurs que “les fonctionnalités principales de Discord ne seront jamais payantes”.

Disponible sur desktop (via une appli Windows, macOS ou Linux ou une version web) et sur mobile (iOS et Android), Discord permet donc de communiquer aisément à l’oral ou à l’écrit, puisque la mise en place de serveurs ou la connexion à ces derniers est spécialement simple. Le service propose un système d’amis pour ne jamais perdre le contact, l’intégration directe des fichiers au chat (vidéos, liens, images…) ou encore le support de la synthèse vocale et de nombreuses options pour personnaliser son expérience en tant qu’hôte ou invité.

Dans le même temps, relevons que la recherche globale est en cours de déploiement dans l’appli, qu’il est désormais possible de recevoir un email des derniers messages manqués ou encore que le temps de chargement des images et liens intégrés est désormais bien plus rapide.

Discord Nitro

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform