Clicky



Bons Plans

Déploiement 4G : SFR passe devant Orange en nombre de sites

Publié le

Selon l'observatoire de l'Agence nationale des fréquences, SFR a chipé la deuxième place à Orange en termes de sites 4G mis en service. Bouygues Telecom reste premier.

Comme tous les mois, l’ANFR dévoile les chiffres de son observatoire concernant le déploiement de l’Internet mobile. Au mois de janvier, SFR a continué ses efforts et devient le deuxième opérateur au nombre de supports 4G. L’opérateur au carré rouge prend ainsi la place de l’opérateur historique qui était deuxième depuis plusieurs mois après s’être fait dépassé par Bouygues Telecom.

4G : SFR a mis en service plus de sites que ses concurrents en janvier

Alors que Bouygues Telecom vient de dépasser la barre des 11.000 sites 4G mis en service, SFR vient se placer en deuxième position au 1er février, reléguant Orange au troisième rang, d’après les derniers chiffres publiés par l’Agence nationale des fréquences.

Plus précisément, au 1er février, Bouygues Telecom comptait 11.047 sites, SFR 10.341, Orange 10.335 sites et enfin Free 7816 sites. C’est SFR qui aura été le plus prolifique durant le premier mois de l’année avec l’activation de 506 supports, suivi de Bouygues Telecom avec 447 sites puis Orange avec 297 sites mis en service, Free Mobile fermant la marche avec la  mise en service de 248 sites. Au nombre total de sites 4G autorisés, SFR se rapproche de plus en plus de Bouygues Telecom avec respectivement 12.285 sites autorisés contre 12.936.

Orange toujours premier concernant le taux de couverture

La donnée la plus importante reste cependant le taux de couverture de la population. A ce niveau c’est toujours Orange qui est leader avec 88% de la population couverte, suivi de Bouygues Telecom (85%) et SFR (81%). En ce qui concerne Free Mobile les dernières informations à ce sujet datent du 30 septembre 2016. L’opérateur couvrait alors 73% de la population.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform