Clicky



Bons Plans

Google Street View permet désormais de découvrir les fonds marins

Publié le | Modifié le
Google Street View permet désormais de faire de la plongée sous-marine

Le service Street View de Google Maps intègre maintenant une fonctionnalité originale permettant de visiter les fonds sous-marins de 40 sites remarquables. Epaves ou beautés naturelles au rendez-vous.

À sa sortie en 2007, Google Street View sonnait comme une petite révolution puisque le service permettait de se balader dans les rues de nombreuses villes du globe sans avoir à quitter sa chaise de bureau. Depuis Street View a bien évolué et couvre une grande partie de la planète. Du moins, une grande partie de la terre ferme car il faut garder à l’esprit que notre bonne vieille planète Terre est recouverte à 70 % par les mers et les océans.

Street View vient de se muer en Capitaine Nemo et vous propose désormais d’explorer les fonds marins.

Faites de la plongée sous-marine avec Street View

À l’approche de la journée mondiale des océans qui se déroulera le 8 juin 2015, Google vient de dévoiler une nouvelle galerie Street View qui permet de visiter plus de 40 sites sous-marins remarquables à travers le monde.

Épave du SS Antilla immergée au large des Caraïbes ou encore barrière de corail du Belize vous pourrez découvrir les fonds marins comme si vous y étiez. Grâce à cette nouvelle galerie, Google veut sensibiliser les internautes aux dangers qui menacent les océans. Jenifer Austin et Brian Sullivan précisent sur le blog du programme Google Ocean « malgré l’importance vitale de l’océan, il est en train de changer à un rythme rapide en raison du changement climatique, de la pollution et de la surpêche. C’est l’un des plus graves défis environnementaux auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui ».

Une nouvelle application Street View à venir

Cette exploration sous-marine ne sera pas la seule nouveauté sur Street View pour les semaines à venir. Une nouvelle application iOS et Android devrait débarquer à la mi-août 2015 selon un billet posté sur Google +.

Cette nouvelle appli sera compatible avec les caméras capables de prendre des photos à 360 degrés. Elle permettra l’affichage des photos classiques et des photos sphériques dans une même galerie. Elle autorisera aussi n’importe quel internaute à poster une photo à 360 degrés dans Google Maps, une chose réservée à quelques contributeurs triés sur le volet jusqu’à maintenant.

Crédits Photos : Capture Google Street View
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform