Clicky



Bons Plans

Curiosity sur Mars : le robot de la Nasa atteint enfin son but

Publié le | Modifié le

Après deux années terrestres sur Mars, le rover de la Nasa, Curiosity, est arrivé sur le site de son objectif scientifique.

Après avoir subi quelques problèmes techniques en juin dernier, le robot de la Nasa est enfin arrivé sur son lieu d’étude. Curiosity a su faire face à ses problèmes de roues pour atteindre le pied du mont Sharp après une longue traversée d’un terrain semé de pierres. Le rover va pouvoir entamer la deuxième partie de sa mission qui consiste à prouver l’existence, sur la planète rouge, d’une vie extra-terrestre passée.

Curiosity et la Nasa se rabattent sur une autre zone d’étude

Après son épopée de 9 kilomètres, Curiosity a déjà beaucoup souffert et ne pourra pas gravir les 5500 mètres du Mont Sharp. Il devra se contenter d’en étudier la base pour partir à la recherche de roches hydratées qui se forment grâce à la présence d’eau. Le robot serait d’ailleurs déjà en train d’analyser une première roche, nommée “Pahrump Hills“.

Curiosity se dirigera ensuite vers une autre zone située à 200 mètres de là où il se trouve actuellement. Cette zone n’était pas celle qui était visée par les scientifiques au départ, mais selon eux, elle s’avère beaucoup plus intéressante et sa proximité avec le rover permettrait de ménager les efforts de ce dernier. Ce petit voyage devrait encore lui prendre quelques journées.

Curiosity a donc encore beaucoup de travail avant de découvrir la raison pour laquelle l’eau aurait subitement disparu de Mars et pouvoir prendre une retraite bien méritée sur la planète rouge.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform