Clicky



Bons Plans

La Corée du Nord sort son propre iPad et ça ne fait pas rêver !

Publié le
Les nouvelles tablettes iPad d'Apple.

La Ryonghung IPad propose un catalogue faramineux de 40 applications !

Vous ne le savez peut-être pas, mais le dictateur nord-coréen Kim Jong Un fait partie des « fanboy » de la marque Apple. Le leader possède notamment un iMac, privilège extrêmement rare en Corée du Nord. Une passion qui lui vient de son père.

Apparemment, ce dernier est également adepte de la devise « On n’est jamais mieux servi que par soi-même » et dans cette optique, il a demandé à la marque nationale Ryonghung de développer un concurrent de l’iPad.

Si la firme coréenne ne s’est pas gênée pour voler le nom de l’appareil de Cupertino en notant son produit IPad (notez la subtilité dans les majuscules), elle a encore beaucoup à apprendre en matière de hardware et de software !

Ça a le nom de l’iPad, mais ça n’est pas l’iPad !

L’annonce de ce produit phare de la Silicon Valley nord-coréenne a notamment été relayée par le NK News. Côté style, on se retrouve avec une tablette tout ce qu’il y a de plus classique, à ceci près que l’appareil est accompagné d’une housse rouge et blanche du plus bel effet.

La tablette nord-coréenne concurrente de l’iPad d’Apple

Niveau hardware, pas de révolution non plus, plutôt une fiche technique d’un autre âge avec un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz épaulé par 1 Go de RAM et un stockage limité à 8 Go. Un disque dur qui ne devrait d’ailleurs jamais être saturé par les applications.

Idéal pour les 28 sites du web nord-coréen

La Ryonghung IPad propose en effet une 40aine d’applications préinstallées, soigneusement choisies par le régime et apparemment, il ne sera pas possible d’en rajouter d’autres.

Fort heureusement, un navigateur web a été prévu, ce qui permettra aux geeks nord-coréens de surfer sans problème sur les 28 sites que compte le web du pays.

Apple n’a pas encore réagi à la nouvelle, mais la firme de Cupertino ne devrait pas donner de suites judiciaires, sauf si ce Ryonghung IPad venait à s’exporter à l’étranger pour faire de l’ombre à la tablette à la pomme croquée…

Source : NKNews.org
Crédits Photos : Capture d'écran du site d'Apple
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform