Clicky



Bons Plans

Constantine : une pétition pour le retour du show

Publié le

En environ une semaine, une pétition pour le retour de la série Constantine a amassé plus de 50 000 signatures.

En mai dernier, au terme d’une première saison de 13 épisodes, la série Constantine tirait sa révérence sur NBC. Du fait d’audiences décevantes, le show de Daniel Cerone et David S. Goyer ne trouvera pas de repreneur pour continuer sa route. Mais, il y a une semaine, une pétition a été lancée pour le retour de la série et vient prouver qu’elle avait bien des fans.

Save Constantine

Ce timing ne doit probablement rien au hasard, puisqu’il y a une semaine le héros incarné par Matt Ryan faisait un passage à Star City dans la série Arrow (S04E05). Si vous n’avez pas vu l’épisode, nous ne dirons rien si ce n’est que Constantine y aide Oliver Queen, toujours occupé à tenter de sauver sa ville. Ce fort sympathique cameo de Constantine dans Arrow avait été dévoilé en août dernier.

Pour revenir sur la pétition, celle-ci a dépassé les 50 000 signatures et approche des 60 000 à l’heure où nous écrivons ces lignes. Les créateurs de cette dernière souhaitent prouver à différentes chaines et services (El Rey Network, The CW, Netflix, Yahoo Screen, AMC et USA Network) qu’ils auraient tout intérêt à relancer la série.

Qui pour sauver la série ?

The CW (The Flash, Arrow, Legends of Tomorrow…) pourrait tout à fait reprendre la série pour sa galaxie grandissante de shows DC, bien que le ton serait alors à revoir pour coller au style plus ado de la chaîne. La piste Yahoo Screen semble peu plausible quand on se souvient du fiasco financier lié notamment à Community (Yahoo! a perdu 42 millions de dollars à cause des séries, dont Community) tandis que El Rey Network diffuse déjà les rediffusions de Constantine. Enfin, Netflix, AMC et USA Network ont des moyens et proposent tous les trois des shows variés et pourraient se laisser tenter par un peu de magie noire.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform