Clicky



Bons Plans

Confirmation d’un porte-parole : Skype remplace Windows Live Messenger (MSN)

Publié le | Modifié le

skype

Un porte-parole confirme

Depuis quelques heures de nombreuses informations concordantes indiquées que Microsoft pourrait remplacer Windows Live Messenger par Skype, mais beaucoup de questions restaient tout de même en suspens. D’après Alejandro Arnaiz, porte-parole de Skype en Amérique latine, Skype remplacera effectivement le service de Microsoft dont les ados raffolent tant, même si cet engouement s’est effondré depuis l’intégration de Facebook dans les mœurs. D’après le dirigeant, le relai pourrait intervenir dans un futur proche, mais le calendrier reste à définir.

Alejandro A. a indiqué que ce changement offrirait une plateforme de communications plus ample aux utilisateurs (voix, vidéo, messagerie). Les membres de Skype qui détiennent un compte Windows Live pourront importer leurs contacts pour effectuer la migration, ceux qui n’utilisent pas encore Skype peuvent créer un compte et réaliser l’importation lors de l’inscription.

Une transition progressive

Le passage de témoin ne sera pas effectué d’une manière radicale, il y aura tout d’abord une période « d’adoption » pour que les utilisateurs de Messenger puissent se familiariser avec la plate-forme de Skype. Le porte-parole croit en une transition rapide, d’après lui la migration ne posera pas de problèmes grâce à une facilité d’utilisation de Skype que l’on ne retrouve pas dans beaucoup de logiciel. Toujours d’après ce porte-parole, les avantages devraient rapidement être ressentis par les utilisateurs. Une analyse de début de migration permettra de déterminer le calendrier précis d’une migration totale.

Cette intégration a été réalisée lors du lancement de la version actuelle de Skype (6.0) afin de permettre d’associer un compte Windows Live à son compte Skype.

Skype avait été racheté en mai dernier par Microsoft pour  8,5 milliards de dollars. Windows Live Messenger laissera donc sa place après plus d’une décennie de règne.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform