Clicky



Bons Plans

Complot: armé d’un niveau à bulle, il prouve que la Terre est plate !

Publié le
Photomontage attribué à tort à l'astronaute français destiné à prouver que l'ISS n'existe pas.

Durant des siècles l’humanité a cru que la Terre était au centre de l'univers et qu'elle était plate... Heureusement, la science a progressé et l'on sait aujourd'hui que la Terre est ronde. Mensonge, crie un adepte des complots, la Terre est plate, la preuve...

Un YouTubeur connu pour ses positions évoquant des théories du complot a décidé de s’attaquer à un gros morceau, à savoir la vraie forme de la planète. La science nous mentirait et la Terre ne serait pas sphérique, mais bien plate comme le pensaient nos ancêtres du moyen âge, de l’antiquité ou de la préhistoire. D. Marble, c’est son pseudo, n’a visiblement pas peur du ridicule et garde une réelle confiance dans ses méthodes pseudo-scientifiques pour démontrer… l’indémontrable !

En 2017, certains croient toujours que la Terre est plate…

Armé d’un niveau à bulle et d’un smartphone, l’homme a décidé de démontrer que la Terre est plate en voyageant à bord d’un avion effectuant le trajet Caroline du Nord – Seattle. D’après le YouTubeur, qui a probablement arrêté l’école très tôt, si la Terre était sphérique, entre le départ et l’arrivée, la bulle devrait se déplacer, au moment où le capitaine fait piquer l’avion pour compenser la différence de la courbure de la Terre… Comme la bulle ne bouge pas, l’homme en déduit, c’est une preuve irréfutable que la planète est plate !

Plutôt consternant, d’autant que ce dernier a rendu public son travail et qu’un grand nombre d’internautes croient en cette version. Il semble que certains cours de physique aient été séchés par certains fans de D. Marble, sur les questions de la gravitation, des forces centrifuges et des forces centripètes.

Son anecdote “scientifique” aura au moins le mérite de faire rire.

La Terre est plate, regardez mon niveau à bulle est droit…

Crédits Photos : Capture d'écran du compte Instagram de "thedarkpixel"
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform