Clicky



Bons Plans

Cleanio : le service de pressing à domicile fête ses un an

Publié le | Modifié le

Cleanio est un service en ligne qui permet de faire faire sa lessive dans un pressing sans contraintes et sans bouger de chez-soi.

Dans le sillage d’un certain Uber, nombreux ont été les services du même genre à naître ses derniers mois. C’est le cas de Cleanio, un service (disponible sous la forme d’un site web et d’une application iPhone) permettant de faire faire sa lessive sans se lever de son canapé sauf pour aller ouvrir la porte.

Un service simple qui semble fonctionner

Uniquement disponible sur Paris depuis un peu plus d’un an (7j/7 de 19h00 à 23h00), Cleanio permet de simplement réserver un groom (un livreur) qui se déplace alors chez vous pour récupérer votre linge sale. Deux formules sont proposées, à savoir pressing traditionnel et linge au kilo. Cela permet notamment de faire laver et repasser tous types de vêtements y compris les plus fragiles et précieux. Les tarifs sont annoncés comme “similaires à un pressing de quartier” et il faudra attendre 48h maximum pour récupérer ses affaires propres.

En un an d’existence, Cleanio revendique “plusieurs milliers de clients” et 25 000 pièces nettoyées. Une centaine d’emplois de grooms ont été créés et le chiffre d’affaires des pressings en charge du linge des utilisateurs a augmenté de 15 à 40%. Grâce à ce succès, la startup derrière le service compte lever 450 000 euros d’ici octobre prochain afin d’attaquer pleinement 2016.

Un code pour 10 euros de réduction

Pour en savoir plus sur Cleanio direction le site ou l’application tandis qu’en vous dirigeant vers ce lien vous pourrez obtenir 10 euros de crédits sur votre première commande.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform