Clicky



Bons Plans

Chrome 52 : sécurité, Material Design et feu lanceur d’applications

Publié le

Le navigateur Google Chrome est passé en version 52. L'occasion comme souvent de combler des failles de sécurité, mais pas que.

Comme prévu en mars dernier, Google a profité de la version 52 de son navigateur Chrome pour tout d’abord supprimer son lanceur d’applications sur Windows, OS X et Linux. Pas suffisamment utilisée par les internautes, cette fonctionnalité ne faisait qu’alourdir le logiciel qui cherche par tous les moyens à gagner en vélocité et celle-ci n’est désormais proposée que sur Chrome OS.

48 failles de sécurité comblées

Comme d’habitude, Google profite de ce patch pour boucher une cinquantaine de failles, dont une qui a rapporté 15 000 dollars à la personne à l’avoir découverte. Ensuite, on relèvera la suppression d’un comportement important du navigateur : le retour à la page précédente en utilisant la touche Retour Arrière de son clavier. Il faudra maintenant passer par un Alt (ou Commande) + flèche gauche qui sera certes moins pratique, mais moins risquée lors de la complétion d’un formulaire par exemple.

Côté développeurs, des nouvelles propriétés CSS et des API sont de la partie pour plus de possibilités et de meilleures performances. Plutôt que de longues explications, voici une vidéo qui résume le tout, également disponible ici.

Material Design par défaut sur OS X

Spécifiquement sur la version OS X, Chrome est désormais passé par défaut au Material Design. Plus besoin d’activer manuellement cette apparence en passant par les flags pour profiter de ce design rafraîchit qui permet également à Google de proposer un rendu plus adapté en fonction des définitions d’écran grâce à moins d’éléments graphiques en PNG. Sur Windows, Material Design n’est toujours pas appliqué par défaut.

Comme d’habitude, pour télécharger Chrome ça se passe ici, tandis que si vous l’avez déjà il suffit d’aller dans “A propos de Google Chrome” dans les paramètres pour télécharger automatiquement la dernière version.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform