Clicky



Bons Plans

Les Champs-Elysées vont accueillir le festival de drones de Paris

Publié le

Le phénomène du drone a pris une telle ampleur que la ville de Paris va organiser au mois de septembre le Paris Drone Festival, un évènement dédié à ces engins volants.

Amateurs de drones réjouissez-vous. Le 4 septembre aura lieu à Paris le premier festival de drones sur les Champs-Elysées. Un évènement proposé par la mairie de Paris et organisé par l’association Comité Champs-Elysées, l’agence de communication Ubibene et le blog Rude Baguette. Durant cette journée, le public va pouvoir se familiariser avec les drones et prendre part à différents ateliers.

Le drone va avoir droit à son festival à Paris

Le dimanche 4 septembre sera organisé à Paris, sur les Champs-Elysées, le Paris Drone Festival, un évènement consacré aux drones où le grand public va pouvoir découvrir les différents usages de ces appareils et participer à divers ateliers. Une course de drones sera même au programme.

Différents ateliers, robotique, électronique, programmation ou encore Impression 3D seront organisés pour le public afin de le sensibiliser aux usages des drones qui sont très variés. “Il y en a près de 300 différents aujourd’hui. Des usages professionnels, dont certains sont extrêmement intéressants autour de l’agriculture ou de l’archéologie. Mais aussi des usages de loisirs, en pleine expansion” déclarait  Jean-Louis Missikam un adjoint d’Anne Hidalgo, chargé du développement économique.

Le clou du festival sera certainement la course de drones qui verra s’affronter 8 pilotes chevronnés, dont Luke Bannister, le gagnant du championnat du monde de course de drones qui a eu lieu à Dubaï en mars dernier, dans un espace délimité par des filets de protection. Ces courses se disputent en vue subjective et les engins peuvent atteindre des vitesses de 150 km/h.

Des zones à Paris pour faire voler les drones

A l’heure actuelle, la réglementation interdit le vol des drones dans la ville de Paris, même dans les parcs et les jardins. Si le festival sera aussi l’occasion de rappeler les règles en vigueur sur l’utilisation des drones, la ville pourrait annoncer l’ouverture de différents sites pour que les amateurs puissent pratiquer leur passion en toute sécurité. “Le week-end par exemple dans des parcs de la ville. Nous cherchons aussi des lieux couverts où l’autorisation de faire voler un drone ne serait pas restreinte au week-end” indiquait M. Missikam.

Source : 20minutes.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform