Clicky



Bons Plans

C’est la fin pour MSN Messenger !

Publié le | Modifié le
msn-logo-2012

Microsoft arrête le service de messagerie instantanée de manière définitive fin octobre.

C’est la fin d’une époque et un coup de vieux pour tout une génération d’internautes. Microsoft avait d’abord annoncé la fin d’MSN en 2012, mais le service était encore très utilisé en Chine. Ce n’est désormais plus le cas.

Après 15 ans de bons et loyaux services, MSN Messenger, aussi connu sous le nom de Windows Live Messenger, va enfin trouver le repos le 31 octobre. Le service aura fait découvrir les messages instantanés et les premiers emoticones aux internautes du monde entier durant son âge d’or. C’est l’arrivée massive de Facebook et des réseaux sociaux tels qu’on les connait aujourd’hui qui a précipité MSN (qui offre désormais un service doublon avec ces sites) dans l’abîme.

MSN, la réponse de Microsoft à ICQ et AIM

Le service avait été lancé par Microsoft en 1999 afin de concurrencer les autres services de messagerie instantanée de l’époque, ICQ et AIM d’AOL.
MSN avait commencé par des fonctionnalités de messagerie instantanée basiques, avant de proposer de plus en plus de fonctions (emoticones, envoi de photos, conversation vidéo, jeux..).

Cette fermeture est en réalité en cours depuis plus d’un an. En effet, elle a été annoncée vers mars 2013 afin de faire migrer les utilisateurs vers Skype, que Microsoft possède depuis 2011. Il n’y avait qu’en Chine ou l’application était encore téléchargeable et utilisable, ce qui ne sera plus le cas non plus dès le 31 octobre.

Source : Mashable
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform