CES 2016 : Lenovo va faire disparaître la marque Motorola
Il fallait s'en douter : Lenovo va petit à petit supprimer la marque Motorola de ses produits. La fin d'une époque.
Marque emblématique de la téléphonie mobile et de la technologie sans-fil, Motorola devrait un peu plus tirer sa révérence cette année. Rachetée par Google en août 2011 pour 12,5 milliards de dollars, la firme a ensuite vu sa division Mobility être récupérée par Lenovo en janvier 2014 pour un petit 2,91 milliards tandis que de nombreux brevets sont restés chez Google. Aujourd’hui, en marge du CES 2016, le COO de Lenovo Rick Osterloh confie à CNET une évolution prévisible : la marque Motorola va doucement disparaître au profit de Moto et Lenovo.
Cohabitation forcée
Ainsi, dès cette année Lenovo va unifier ses gammes. Cela va passer notamment par la suppression du terme “Motorola” et par l’apparition de la gamme “Moto by Lenovo”. Cette dernière regroupera les terminaux haut de gamme du constructeur. Les smartphones arboreront non seulement le logo bleu de Lenovo, mais aussi le fameux logo “M” de Motorola.
Un mouvement logique pour mettre en avant la marque Lenovo bien entendu, mais aussi éviter d’oublier l’héritage laissé par Motorola sans qui la technologie n’en serait pas là aujourd’hui et se reposer sur l’image d’une marque historique.
Unification chez Lenovo
Les terminaux d’entrée et de milieu de gamme de Lenovo, la catégorie “Vibe”, sont aussi concernés par ces changements. Ainsi, Lenovo compte commercialiser la gamme “Moto by Lenovo” partout où la gamme “Vibe” est déjà présente, et inversement. À l’avenir, davantage de smartphones Lenovo à petits prix devraient donc être disponibles chez nous et aux USA et là où la marque Lenovo est forte davantage de smartphones “Moto by Lenovo” devraient être mis en avant.