Clicky



Bons Plans

CES 2015 : Nyko dévoile Data Bank, une nouvelle solution de stockage pour la PS4

Publié le | Modifié le
Disque dur externe pour la PlayStation 4, par Nyko Disque dur externe pour la PlayStation 4, par Nyko

Avec Data Bank, Nyko permet à la PS4 de pouvoir utiliser des disques durs de 3,5 pouces.

Connu pour être un fabricant d’accessoires tiers pour diverses consoles de jeux, Nyko était une nouvelle fois présent au CES pour y dévoiler des nouveautés. La société américaine a donc profité du CES 2015 pour dévoiler Data Bank, un accessoire pour la PS4 qui permet enfin à la console next-gen de Sony d’utiliser des disques durs de 3,5 pouces.

Data Bank, un accessoire pour le disque dur de la PS4

Le Data Bank de Nyko est a mettre au dessus de la façade où se trouve le disque dur de 2,5 pouces de la PS4. Une fois installé, il assure la compatibilité avec les disques durs de 3,5 pouces afin d’agrandir le stockage de la console tout en permettant d’avoir une vitesse de fonctionnement plus rapide. D’ailleurs, Nyko vante les mérites de son Data Bank en indiquant que les prix des disques durs de 3,5 pouces sont relativement moins chers que les autres formats.

Une fois qu’un disque de 3,5 pouces est glissé dans le Nyko Data Bank, une bande LED s’allume lorsque la PS4 tente d’accéder à sa mémoire. Il faut également savoir que cette solution de stockage de Nyko pour la PS4 est directement alimenté par l’adaptateur secteur de la console et non pas grâce à un port USB.

Cependant, il semble qu’une fois que le Nyko Data Bank est installé sur votre PS4, votre disque dur de 2,5 pouces ne sert plus à rien dans la mesure où la console choisira automatique le disque dur de 3,5 pouces présent dans le Data Bank de Nyko. Si l’accessoire n’a pas encore de prix définitif, il est prévu pour le premier semestre de 2015.

Type Pad, un clavier pour la manette PS4

En plus du Data Bank, Nyko a également dévoilé un clavier pour la manette DualShock 4 de la PS4 qui est baptisé Type Pad. Egalement fixé pour le premier semestre de 2015, ce clavier n’a lui aussi pas de prix pour le moment.

 

Source : Kotaku
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform