Clicky



Bons Plans

CES 2012 : Ubuntu TV chez Canonical

Publié le

Canonical a présenté aujourd’hui à la presse son téléviseur utilisant la distribution Linux Ubuntu, à l’occasion de l’ouverture imminente du CES 2012 à Las Vegas.

okubuntuTV

Les projets de l’entreprise qui se basaient au départ sur la commercialisation d’une tablette ou d’un smartphone utilisant l’OS Open Source, c’est finalement un téléviseur qui semble être sorti du lot. Manifestement conçue pour concurrencer directement les futures Google TV, la Ubuntu TV offrira un accès à du contenu en streaming en plus des chaînes classiques. Il n’y aurait à l’heure actuelle pas encore de constructeurs privilégiés pour leur production, cependant les discussions seraient en bonne voie.

okubuntuTV2

Prévu initialement en Chine et aux Etats-Unis, le téléviseur devrait suivre le mouvement et arriver plus tard en Europe, selon Jane Silber, CEO de Canonical. Tout porte à croire que les équipements mobiles sous Ubuntu pourraient bien voir le jour puisque cette dernière déclare par ailleurs que  “Le monde est clairement en train de se tourner vers les environnements mobiles, mais ce n’est pas pour autant que nous allons abandonner le marché du PC”.

Retrouvez toutes les actualités du CES sur notre rubrique dédiée : CES 2012.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform