Clicky



Bons Plans

CES 2011 : Les smartphones embarquent en voiture !

Publié le

L’automobile intervient de plus en plus dans les différents salons High Tech et s’il y a bien une chose qui manque actuellement entre les voitures et les smartphones, c’est les interactions possibles…

Parrot

Parrot a présenté lors du CES 2011 l’autoradio Asteroid tournant sous Android 1.6. Il peut accéder à un catalogue d’applications dédiées qui lui permettront d’évoluer selon les souhaits de l’utilisateur. Il dispose de quatre ports USB qui lui permettent d’accueillir un GPS, une clé USB, un baladeur, une clé 3G…

Toyota

La marque japonaise a présenté Entune, une nouvelle fonction pour ses GPS embarquée qui propose, sur l’écran du tableau de bord, les fonctions clés de votre smartphone : Musique en ligne, recherche d’adresses… Le système arrivera aux États-Unis fin 2011, on l’attend impatiemment en France.

Hyundai

Hyundai a présenté quant à lui Blue Link, une bouton permettant simplement d’envoyer sa position sur Facebook. Certes, la fonctionnalité principale est tout d’abord d’obtenir une assistance géolocalisée mais via un smartphone connecté, voilà jusqu’où peut aller le système.

D’autre part, il sera possible de mettre en place une “géo-barrière” qui servira donc de contrôle parental. Dès que le véhicule sort d’une zone définir, le propriétaire reçoit un texto l’en informant. De même, il est possible pour le propriétaire de définir les alertes de vitesses…

Disponible dans le courant de l’année sur les modèles Sonata et Veloster.

General Motors

OnStar est lui aussi intégré au rétroviseur intérieur. Nul besoin d’être raccordé à un smartphone ici puisque le système disposera de sa propre carte sim. Ainsi, en plus de permettre une assistance géolocaliée, le système pourra appeler les secours et communiquer la position en cas d’urgence.

Par ailleurs, il peut aussi détecter un accident grâce à un accéléromètre intégré.

Pour le moment, le service ne fonctionnera qu’aux États Unis.

Griffin

Griffin CarTrip est un accessoire qui se branche sur la prise ODB-II de la voiture (prise utilisée pour faire diagnostiquer la voiture). L’appareil va récolter les informations et les stocker sur une carte mémoire insérée dans son port SD ou bien les communiquer à votre iPhone via Bluetooth.

Sur iPhone, une application permettra d’analyser des données telles que la vitesse, l’accélération, la consommation…

Source : Cartech
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform