Clicky



Bons Plans

Carrie Fisher, la princesse Leia de Star Wars, nous a quitté

Publié le
Carrie Fisher avec Harrison Ford et Mark Hamill lors de la Comic-Con 2015.

Suite à des complications dues à un arrêt cardiaque le 23 décembre, l'actrice est décédée hier à l'âge de 60 ans.

Rares seront ceux aujourd’hui qui n’auront pas un pincement au cœur en apprenant la nouvelle : Carrie Fisher, figure emblématique de l’univers Star Wars dans lequel elle incarnait la princesse Leia Organa, est décédée des suites de l’accident cardiaque dont elle avait été victime, le 23 décembre, pendant le vol Londres-Los Angeles.

Une actrice aux multiples visages

Si elle reste célèbre pour son rôle de princesse aux cheveux enroulés, Carrie Fisher a eu plusieurs vies au sein du 7ème art, devenant pendant les années 90 “script doctor“, consultante travaillant de pair avec les scénaristes pour remédier aux défauts de leurs scénarios. Elle a notamment travaillé “à la cohérence de Sister Act qu’à celle de Last Action Hero” comme le rapporte Le Monde.

De nombreux rôles ont permis d’affirmer sa singularité, notamment celui de la tueuse psychopathe dans Les Blues Brothers et celui de l’épouse de Tom Hanks dans Les Banlieusards, quelques années plus tard. Récemment plus habituée à jouer la guest star (The Big Bang Theory, 30 Rock) dans les sitcoms américains, elle est revenue sur le devant de la scène lors de la reprise de la production de la saga Star Wars par Disney, dont l’épisode 8 est attendu pour la fin 2017.

Actrice, mais également auteure et romancière

Personnalité forte et hyperactive, Fisher a également eu un carrière en dehors du grand et du petit écran. Enchaînant les déboires et les addictions au début des années 80, elle est diagnostiquée maniaco-dépressive et entre en cure de désintoxication avant de raconter avec une lucidité implacable ses mésaventures dans un roman autobiographique, Postcards From The Edge (1987), un roman dont le succès entraînera son adaptation au cinéma en 1990 par Mike Nichols, avec Meryl Streep dans le rôle de l’actrice.

Elle renouvelle l’expérience entre 2008 et 2010, sur les planches cette fois, où elle joue, vêtue d’un pyjama et d’un peignoir et racontant ses addictions, son propre rôle dans le spectacle Wishful Drinking. Plus récemment, elle a du faire face à une honteuse vague de commentaires sexistes qui visaient sa prise de poids, l’actrice devant suivre un régime avant la reprise de son rôle dans l’épisode VII de la saga — des commentaires qu’elle a su traiter avec humour et détachement, soulignant s’il le fallait encore, toute la force qui faisait sa personnalité.

Source : Le Monde
Crédits Photos : Gage Skidmore
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform