Clicky



Bons Plans

Un bug fait s’éteindre automatiquement le Google Pixel

Publié le
Google Pixel

C’est une bien mauvaise passe que traverse la gamme Pixel de Google. Enchaînant les bugs et soucis gênants, les nouveaux smartphones de la firme de Mountain View sont cette fois en proie à des arrêts inopinés.

Après avoir acté de ce vilain bug touchant de plein fouet le Nexus 6P, faisant qu’Android Nougat forçait volontairement sa mise hors-tension, Google doit désormais se résoudre à trouver une solution à ce nouveau problème repéré sur ses Google Pixel.

Un bug communiquant

Les utilisateurs des smartphones Pixel de Google ne sont pas contents, et ils n’ont pas manqué de le faire savoir sur les forums dédiés. En proie à des soucis de réactivité, de stabilité également (on parle même dans les cas les plus extrêmes de blocages de l’interface des mobiles pouvant durant plusieurs minutes), de 4G qui se fait la malle sans prévenir, de microphone qui s’arrête de fonctionner en pleine conversation et même d’appareil photo, c’est désormais une mise hors-tension presque systématique qui vient se rajouter à la longue liste des problèmes. Si quelques-uns des soucis évoqués quelques lignes plus haut ont parfois pu être résolus en supprimant certains applications, celui-ci est un peu plus complexe à éradiquer.

Une restauration des paramètres d’usine conseillée

Dans le cas présent, il semblerait qu’un nombre non précisé des terminaux ait pris l’habitude de s’éteindre une fois leur autonomie ayant atteint la barre des 30%. Pire encore : les mobiles refuseraient de se rallumer à moins d’avoir être rebranchés à leur chargeur (c’est d’autant plus pratique si vous vous retrouvez au beau milieu de nulle part, sans charger Type-C à portée de main). Touchant également quelques modèles de LG G5 depuis leur passage à Android Nougat, ce bug est actuellement pris en charge par Google qui conseille d’effectuer une restauration des paramètres d’usines de ses mobiles touchés. A défaut de mieux pour le moment ?

Source : reddit
Crédits Photos : Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform