Clicky



Bons Plans

Le bracelet Pokémon Go Plus n’arrivera finalement qu’en septembre

Publié le

Mauvaise nouvelle pour les plus passionnés de la chasse virtuelle : le bracelet Pokémon Go n'arrivera finalement pas dans quelques jours, mais plutôt quelques semaines.

Si bien des joueurs français de Pokémon Go n’ont déjà pas trop apprécié l’important retard à l’allumage de l’application chez nous, voilà une autre nouvelle qui ne devrait pas plus leur plaire. Via ses différents comptes Twitter officiels internationaux, Nintendo vient en effet de dévoiler que l’accessoire connecté Pokémon Go Plus n’arriverait pas dans le commerce en juillet, ni même en août, mais finalement en septembre.

Nintendo dépassé par les évènements ?

La firme ne précise pas les raisons de ce report, mais l’on peut avancer la théorie que Big N a tout simplement été dépassé par l’engouement généré par le jeu de Niantic et que les commandes ont été plus nombreuses que prévu. Par ailleurs, on relèvera que les premiers acheteurs ont déjà été débités malgré ce report de plusieurs semaines.

Le Pokémon Go Plus est un bracelet Bluetooth facturé 40 euros qui peut être associé à un smartphone. Grâce à lui, les porteurs peuvent être avertis via une vibration et l’allumage d’une LED lorsqu’un Pokémon est dans les parages ou qu’un Pokéstop est à portée. De plus, appuyer sur le bouton du bracelet permet de récupérer les objets d’un Pokéstop ou encore de lancer des Poké Balls sur des créatures déjà capturées sans même sortir son terminal.

Pokémon Go Plus : une occasion manquée ?

Pratique pour ne pas avoir le visage en permanence braqué sur l’écran de son téléphone, qui pourra d’ailleurs gagner un peu d’autonomie en passant. Reste à espérer pour Nintendo que l’effet de mode autour de Pokémon Go ne sera pas trop passé lorsque son accessoire sortira, quelque part en septembre donc.

En attendant, Pokémon Go Plus ou pas, n’hésitez pas à aller faire un tour sur notre guide pour bien démarrer le jeu.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform