Bouygues améliore son offre fixe 4G pour les PME
Bouygues Telecom dévoile sa nouvelle offre 4G fixe dédiée au monde de l’entreprise et plus particulièrement aux PME. Des nouveaux services pour les professionnels.
Bouygues Telecom mise beaucoup sur le domaine de l’offre Internet 4G fixe destinée au monde de l’entreprise. C’est dans cette optique que l’opérateur vient d’annoncer une mise à jour importante de son offre d’internet via son routeur 4G avec une foule de nouveaux services qui devrait l’aider à conquérir le domaine professionnel.
L’offre d’Internet fixe 4G Bouygues évolue
Dédiée aux entreprises qui ne bénéficient pas d’une connexion ADSL satisfaisant ou qui ont besoin d’un point d’accès à Internet déporté pour du long ou moyen terme, l’offre 4G fixe de Bouygues Telecom fonctionne grâce à deux boîtiers distincts. L’un fait office d’antenne 4G et l’autre de routeur WiFi ou Ethernet sur lequel il est possible de connecter jusqu’à 64 postes.
Cette nouvelle offre 4G fixe proposé à 99 euros par mois si la connexion sert de service principal (contre 75 € pour s’il fait office de connexion de secours), inclut un quota de 100 Go de données mensuel (contre 50Go pour l’offre précédente). Si cela peut paraître peu, Bouygues Telecom précise qu’une enquête révèle que ces 100 Go représentent 5 fois la moyenne de consommation observée dans les entreprises. Au-delà de 100 Go, la connexion continue de fonctionner et le Go supplémentaire sera facturé.
Des services dédiés aux entreprises
Bouygues intègre à ce forfait une série de services dédiée au monde pro comme un VPN, la capacité de prioriser les flux, un outil de back-up ou encore la possibilité d’accéder au SI de l’entreprise. L’opérateur s’est associé avec des éditeurs tiers pour fournir ces fonctionnalités.
Attention tout de même, à cause de la technologie employée, Bouygues ne peut pas garantir de débit minimum et ce type d’accès ne pourra aux entreprises qui font régulièrement de l’upload de fichiers lourds ou qui ont besoin de débits garantis. Bouygues compte sur cette offre pour redorer son blason sur le marché pro. Selon Thierry Labbé, directeur général du marché de l’entreprise, l’opérateur n’a «pas à cannibaliser des parts de marché dont nous ne disposons pas. Actuellement nous n’avons qu’une part de 2 % sur le marché du fixe professionnel. La majorité des clients étant sur Orange, SFR-Completel ou Telindus » ce dernier ajoute « On a un petit bijou entre les mains, les clients ne connaissent pas cette alternative d’accès au fixe et la concurrence ne le fait pas ». Reste à savoir si l’offre parviendra à convaincre.