Clicky



Bons Plans

B&O : les enceintes sans-fil Play en promotion sur Amazon

Publié le | Modifié le

Performantes et design mais souvent coûteuses, les enceintes sans-fil de la gamme Play sont aujourd'hui en promotion sur le site de l'e-commerçant.

Haut de gamme sans être tout à fait hi-hi, les produits Bang & Olufsen ont parfois plus été centrés autour du design que de la qualité de la reproduction sonore. Revenu récemment sur le devant de la scène grâce à la révolutionnaire enceinte non-directionnelle BeoLab 90, l’entreprise ne s’est jamais éloignée des produits grand public qu’elle réalise avec brio.

À chaque enceinte ses qualités

La gamme B&O Play en est un excellent exemple. Sous ce titre, la marque regroupe notamment la Beoplay A1, la plus petite et la plus nomade des enceintes Bluetooth du constructeur, avec un dôme en aluminium anodisé. Résistante à la poussière et à l’eau (IP54), elle offre une autonomie de 24 heures qui reste tout de même très impressionnante vu sa taille. Elle produit en outre un son à 360°, toujours appréciable quand on est à l’extérieur.

Aujourd’hui c’est également la A2 qu’on trouve en promotion, autre enceinte Bluetooth certifiée IP54 (résistante à la poussière et aux éclaboussures) qui diffuse le son à 360° avec la technologie audio True360, mettant en avant la signature sonore de Bang & Olufsen. Plus massisve que la Beoplay A1, elle offre logiquement des haut-parleurs plus grands, et toujours jusqu’à 24 heures d’autonomie en une seule charge mais une puissance de crête moindre (2 x 90 W contre 2 x 140 W).

Pour terminer, rapide coup d’œil sur la Beolit 15, la plus massive mais aussi la plus lourde des enceintes sans-fil concernées par cette journée promotion avec ses 2.72 kg. Pas forcément destinée à être portable, elle est supérieure aux autres au moins dans sa reproduction des basses, grâce à une réponse en fréquence accrue du côté grave du spectre (37 – 20,000 Hz). On reste sur 24 heures d’autonomie (et 3 heures de charge) malgré plus de haut-parleurs : un large bande de 14 cm à long débattement, deux radiateurs passifs de 10 cm et trois médiums de 38 cm. Avec 240 Watts de puissance de crête, aucun souci pour sonoriser de très grands volumes, bien au-delà des pièces du domicile.

Crédits Photos : Photo presse / Bang&Olufsen
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform