Clicky



Bons Plans

Bloqueurs de publicité : Adblock Plus contourne le système de Facebook

Publié le

Il y a quelques jours, Facebook annonçait un nouveau système publicitaire pour contourner les bloqueurs de publicité. Un système qu’Adblock plus a déjà réussi à déjouer.

Un peu plus tôt dans la semaine, Facebook instaurait un système de publicité capable d’afficher des annonces alors même que l’utilisateur a installé un bloqueur de publicité. Ces extensions de navigateur permettent en effet de bloquer l’affichage des publicités intempestives et sont de plus en plus utilisés. L’équipe d’Adblock Plus, l’une des extensions les plus installées, avait alors annoncé travailler à un moyen de contourner ce nouveau système. Elle a déjà trouvé une solution.

Bloqueurs de publicités : Facebook perd une bataille

Il n’aura fallu que deux jours pour qu’Adblock Plus trouve une parade au nouveau système publicitaire imposé par Facebook. « Vous vous souvenez comment Facebook nous a bloqués il y a deux jours ? Vous pouvez passer à autre chose et oublier. Le blocus de Facebook est TERMINÉ ! » déclarait fièrement le leader des ad blockers sur son compte Twitter.

Adblock Plus étant open source, c’est toute la communauté qui s’est mise au travail pour proposer un nouveau système de filtre afin de contrer le système d’affichage des annonces publicitaires de Facebook. « Nous vous avions promis que la communauté open source trouverait très vite une solution et, franchement, elle est allée au-delà de nos attentes » indiquait l’un des dirigeants d’Eyeo, la société qui a créé Adblock Plus, Ben Williams.

Le réseau social n’a pas dit son dernier mot

Ce n’est sans doute qu’une question de temps pour que le réseau social de Mark Zuckerberg trouve une solution contre Adblock Plus. « Nous allons nous pencher sur le problème » indiquait Facebook. En outre, cette extension « ne bloque pas seulement les publicités, mais aussi les contenus publiés par les amis et les pages » ajoutait le réseau social. Une critique qu’Adblock Plus ne dément pas, tout blocage non désiré peut lui être signalé explique toutefois le bloqueur de publicité.

Source : lemonde.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform